Tennis. WTA - Madrid - Swiatek a terrassé Martic et jouera Kudermetova en demies
Par Paul MOUGIN le 04/05/2023 à 07:51
Après les deux quarts de la partie basse du tableau mardi, c'est le côté d'Iga Swiatek et Jessica Pegula qui était à l'honneur du WTA 1000 de Madrid. Reine du circuit WTA, Swiatek était programmée en soirée à partir de 20h ce mercredi. La Polonaise a donné une leçon à la Croate Petra Martic, 6-0, 6-3. Avant ça, la n°3 mondiale Pegula n'a pas pu se défaire de la Russe Veronika Kudermetova, victorieuse 6-4, 0-6, 6-4 en début d'après-midi.
Vidéo - Aryna Sabalenka après avoir remporté le Mutua Madrid Open !
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici
Swiatek en patronne, Pegula piégée par Kudermetova
En début de soirée, les spectateurs madrilènes ont pu suivre le dernier quart de finale du tournoi dames avec la présence de la reine Iga Swiatek. Titrée à Stuttgart, elle avait aussi perdu son premier set du tournoi contre Ekaterina Alexandrova lors du tour précédent. Rien d'alarmant pour la numéro 1 mondiale qui a montré les muscles ce mercredi. Petra Martic, tête de série n°27 se trouvait sur sa route à Madrid. La meilleure joueuse du monde a donné une leçon a la Croate sur le score de 6-0, 6-3. La Polonaise file dans le dernier carré où elle retrouvera Veronika Kudermetova.
Unbroken, unfazed, undaunted 🤨
— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) May 3, 2023
🇵🇱 @iga_swiatek scores a comprehensive win over Martic (6-0, 6-3) to book her spot in the #MMOPEN semifinals.
Extends her perfect record on clay (8-0) this season. pic.twitter.com/J34mLHbKKI
Jusqu'ici, ce tournoi avait été plutôt tranquille pour Jessica Pegula. Tombeuse de Martina Trevisan,Magda Frech etMarie Bouzkova, la n°3 mondiale a chuté contre la redoutable Russe Veronika Kudermetova, tête de série n°12. Dans un match très décousu, cette dernière a su tirer son épingle du jeu et survivre à 6-0 encaissé dans la deuxième manche. Au total, il y a eu 13 breaks dans la rencontre... Belle prestation tout de même de Kudermetova, deuxième joueuse à atteindre les demies à Madrid après n'avoir gagné que des matchs en trois sets. La première avait été Dominika Cibulkova en 2016.
Sealed with an ace �'�@V_Kudermetova reaches the semifinals in Madrid with a 3-set victory over Pegula and awaits the winner of Swiatek/Martic!#MMOPEN pic.twitter.com/DhwyVWTswl
— wta (@WTA) May 3, 2023
Le programme et résultats de ce mercredi à Madrid :
Manolo Santana Stadium
A partir de 13h
[12] Veronika Kudermetova (RUS) - [3] Jessica Pegula (USA) 6-4, 0-6, 6-4
A partir de 20h
[1] Iga Swiatek (POL) - [27] Petra Martic (CRO) 6-0, 6-3