Tennis. WTA - Madrid - Mladenovic éliminée, Kasatkina sort Muguruza !
Par Dimitri FORTIN le 10/05/2018 à 09:41
C'était l'une des affiches alléchantes de la journée de mercredi à la Caja Magica ! Les retrouvailles entre Maria Sharapova et Kristina Mladenovic, un peu plus d'un an après une demi-finale enflammée du côté de Stuttgart. Alors que la Française était menée une manche à rien, elle était parvenue à renverser la situation et à s'imposer face à la Russe, pour son tournoi de reprise après ses quinze mois de suspension. En début de soirée, après un début de match en trombe où elle a mené 3-1, "Kiki" s'est relâchée - ou alors Sharapova est montée en puissance ? - et n'a plus marqué un seul jeu. Au début de la deuxième manche, elle tenait bon mais offrait finalement de nouveau le break à 3-3. Score final, 6-3, 6-4. C'est une grosse performance de la part de l'ancienne n°1 mondiale - peut-être sa plus grosse depuis son comeback ? -, qui traversait une période de troubles avant d'arriver en Espagne. Elle disputera son deuxième quart de finale de la saison (le dernier étant Shenzhen en janvier)... face à la dangereuse Kiki Bertens. Mais surtout, elle va faire son retour dans le top 40: une première depuis une fois encore, sa suspension. Quant à Kiki Mladenovic finaliste en 2017, la dégringolade va continuer: 22e mondiale, elle va glisser au mieux top 30.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
.@MariaSharapova moves past Mladenovic 6-3, 6-4!
— WTA (@WTA) May 9, 2018
Advances to the #MMOPEN quarterfinals. pic.twitter.com/ha9NSOk9l4
Huitième victoire consécutive pour Petra Kvitova en... dix jours! Galvanisée par son triomphe à Prague, chez elle, la Tchèque est allée chercher son ticket pour les quarts de finale face à Anett Kontaveit, en revenant d'une manche à rien 6-7 (4), 6-3, 6-3. Il faudra tenir physiquement pour une place dans le dernier carré, face à Daria Kasatkina, qui a éteint Garbine Muguruza. Avec dans le viseur un quatrième titre cette saison? Rappelons qu'après son titre à Saint-Pétersbourg, Petra Kvitova avait enchaîné avec une victoire à Doha!
Eight in a row for @Petra_Kvitova!
— WTA (@WTA) May 9, 2018
The 🇨🇿 defeats Kontaveit 7-6(4), 6-3, 6-3 at the @MutuaMadridOpen! pic.twitter.com/vYABqfb8WQ
Tranquille encore Simona Halep ce mercredi. La Roumaine a déroulé une nouvelle fois contre la qualifiée, Kristyna Pliskova, la soeur de Karolina. Un premier set où elle n'a pas vraiment connu de résistances, le décrochant 6 jeux à 1. Une seconde manche un peu plus accrochée, où Kristyna Pliskova résistait et luttait bien, faisant parfois mal à Halep en fond de court, mais ne parvenant pas à convertir ses occasions de breaks (5). Mais Halep parvint à prendre la mise en jeu de sa rivale à 4-4. Un break qu'elle confirma dans la foulée, s'imposant finalement 6-1 6-4, continuant assez tranquillement sa qûete d'un magnifique triplé.
.@Simona_Halep is first into the #MMOPEN quarterfinals!
— WTA (@WTA) 9 mai 2018
Downs Kristyna Pliskova 6-1, 6-4! pic.twitter.com/YjTtnMfwCn
Surprise ! Caroline Wozniacki n'a pas tenu le choc contre la Hollandaise Kiki Bertens 6-2, 6-2. Défaite sèche pour la Danoise qui a été transpercée par la puissance de Bertens et n'a pas trouvé de solution durant la partie. Bertens sera à surveiller durant son tournoi surtout que son jeu s'adapte très bien à cette surface. De son côté, Wozniacki perd donc toutes ses chances de chiper la place de numéro 1 mondiale à Simona Halep.
A perfect 🔟@kikibertens takes the last 10 points to defeat World No.2 @CaroWozniacki 6-2, 6-2.
— WTA (@WTA) 9 mai 2018
Advances to #MMOPEN quarterfinals! pic.twitter.com/KonLkZzLED
Une nouvelle fois très convaincante, Caroline Garcia s'est imposée ce mercredi contre l'excellente Allemande Julia Goerges 6-2, 6-4. Une Goerges malmenée contre Lara Arruabarena au tour précèdent, er qui n'a pu répondre au défi proposé par la Française précise dans ses frappes et très agressive. Caroline Garcia continue de monter en puissance et se positionne clairement comme une des outsiders du tournoi.
.@CaroGarcia books her #MMOPEN quarterfinal spot!
— WTA (@WTA) 9 mai 2018
Tops Goerges 6-2, 6-4! pic.twitter.com/BV23QRQvIH
Autre choc qui promettait entre Sloane Stephens et Karolina Pliskova, deux joueuses en forme ! Et c'est la Tchèque qui s'impose 6-2, 6-3. Belle performance de Pliskova qui a distribué à merveille sans jamais être dépassée par la puissance de l'Américaine.
Make it 8⃣ straight wins on clay!
.@KaPliskova sails past Stephens 6-2, 6-3.
Advances to #MMOPEN quarterfinals. pic.twitter.com/05kON308pZ
— WTA (@WTA) 9 mai 2018
Un véritable feu d'artifice ce mercredi à la Caja Magica, et un véritable choc à attendre sur le court central, le Manolo Santana, entre Garbina Muguruza et Daria Kasatkina. La Russe revient en forme après quelques contre-performances. Malgré un beau retour de sa rivale dans la seconde manche, la Russe a su repartir de l'avant et s'impose finalement entrois sets, 6-2 4-6 6-3.
Daria moves on!
— WTA (@WTA) 9 mai 2018
After 2:28 @DKasatkina bests Muguruza 6-2, 4-6, 6-3.
Kasatkina will face Petra Kvitova in the @MutuaMadridOpen quarterfinals! pic.twitter.com/QA8AL61wY5
Le programme et les résultats de mercredi à Madrid :
Court Manolo Santana
A partir de 12h
[1] Simona Halep (ROU) - [Q] Kristyna Pliskova (RTC) 6-1 6-4
Pas avant 20h
[14] Daria Kasatkina (RUS) - [3] Garbine Muguruza (ESP) 6-2 4-6 6-3
Court Arantxa Sanchez
Pas avant 14h
[6] Karolina Pliskova (RTC) - [9] Sloane Stephens (USA) 6-2, 6-3
Pas avant 18h
Maria Sharapova (RUS) - Kristina Mladenovic (FRA) 6-3, 6-4
Estadio 3
Pas avant 14h
Kiki Bertens (NED) - [2] Caroline Wozniacki (DEN) 6-2, 6-2
Carla Suarez Navarro (ESP) - [Q] Bernarda Pera (USA) 2-6 6-2 6-4
Pista 4
Pas avant 14h
[7] Caroline Garcia (FRA) - [11] Julia Goerges (ALL) 6-2, 6-4
[10] Petra Kvitova (RTC) - Anett Kontaveit (EST) 6-7 (4), 6-3, 6-3