Tennis. WTA - Madrid - Kiki Bertens : "Cela fait très mal !"
Par François-Xavier PIPART le 14/05/2018 à 09:40
Kiki Bertens continue de faire ses preuves sur terre battue cette année. Après un titre à Charleston, la Hollandaise a atteint la finale du Master 1000 de Madrid. s'inclinant dans un match accroché face à Petra Kvitova 7-6, 4-6, 6-3. Si la future 15e mondiale peut retirer beaucoup de positifs de cette semaine madrilène - elle a notamment battu Maria Sharapova et 2 joueuses du top 10, Caroline Wozniacki et Caroline Garcia -, c'est surtout le sentiment de déception qui l'habitait en conférence de presse peu après sa défaite, en témoignent ses yeux emplis de larmes alors qu'elle s'adressait aux journalistes.
Vidéo - Kvitova remporte son 3e sacre à Madrid
"Jouer cette finale et jouer à ce niveau-là pour une aussi grosse finale, c'est vraiment positif. J'ai franchi un cap. Mais bien sûr, ça fait très mal maintenant. Je pense que vous pouvez le voir. Peut-être que demain, ou la semaine prochaine ou dans quelques semaines, je pourrai regarder en arrière et changer mon sentiment sur cette superbe semaine. Mais je sais que je suis sur le bon chemin." Pour Kiki Bertens, c'est son manque de réalisme dans la dernière manche et la capacité de Kvitova à se transcender dans les points importants qui ont fait la différence. "Je pense que c'était une très bonne finale. Au début, on était toutes les deux un peu nerveuses et on essayait de retrouver notre jeu. Ca a été un très beau combat, notamment de mon côté dans le 2e set, où j'ai très bien joué. J'ai eu quelques opportunités au début du 3e set, mais je ne les ai pas saisies. Mais Petra a sorti quelques coups incroyables, donc bravo à elle."
Alors que Petra Kvitova a d'ores et déjà déclaré forfait pour le tournoi de Rome pour accorder à son corps le repos dont il a besoin avant Roland Garros, Kiki Bertens, elle, va devoir mettre de côté sa déception assez rapidement pour se concentrer sur son premier tour à Rome face à la Grecque Maria Sakkari, qu'elle avait battue au premier tour de Madrid... la semaine dernière.