Tennis. WTA - Maria Sharapova : "J'ai toujours ce feu en moi !"
Par Anais DABBADIE le 22/12/2019 à 08:06
Absente du circuit depuis sa sèche défaite au premier tour de l'US Open face à Serena Williams, Maria Sharapova a enfin retrouvé le chemin des courts. Elle a en effet pris part à une exhibition à Abu Dhabi, s'imposant 6-4, 7-5 face à l'Australienne Ajla Tomljanovic. Retombée à la 131e place mondiale après une saison minée par les blessures, la Russe s'est confiée aux micros de la WTA après son match, confirmant qu'elle avait toujours foi en ses capacités.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu - Et si Maria Sharapova revenait aux IS ?
L'ex-numéro 1 mondiale a en effet déclaré : "J'aime vraiment ce que je fais, je pense que ça se voit quand je suis sur le court et que j'ai la chance de jouer. J'ai des objectifs et des rêves pour ma vie après le tennis, mais j'ai toujours ce feu en moi et cette motivation. Vraiment, tout ce à quoi je pense le matin en me réveillant, c'est d'enfiler mon survet' et de travailler pour être une meilleure joueuse".
'I’ve still got that fire.'@MariaSharapova takes inspiration from @RafaelNadal as she aims to get back to the top of the game.
— WTA (@WTA) December 20, 2019
--> https://t.co/hBqfBw5GPK pic.twitter.com/KHtUu4Qaev
"Rafael Nadal ? Je suis en admiration devant l'ensemble de sa carrière"
Interrogée sur Rafael Nadal, également présent à Abu Dhabi, Sharapova a confié : "Je suis en admiration devant l'ensemble de sa carrière. Je pense que beaucoup de son succès vient du fait qu'il a su être intelligent dans l'organisation de ses saisons. Il le dit lui-même, il a besoin de beaucoup jouer pour être en confiance, mais il faut aussi être en bonne santé pour cela, et il faut donc prendre les bonnes décisions. C'est clairement quelque chose que je peux apprendre de lui. Je pense d'ailleurs que ce sera l'un de mes plus gros défis cette année".
Golf-cart Karaoke from Abu Dhabi🤷ðŸ¼â™€ï¿½'�👋🼠pic.twitter.com/LTG3S0DYn6
— Maria Sharapova (@MariaSharapova) December 19, 2019
"Je suis impatiente d'aller en Australie"
Au sujet de la saison à venir, la Russe a ensuite indiqué : "Je suis impatiente d'aller en Australie et de voir comment se passent les choses, et comment mon corps va tenir. C'est dur à dire, mais j'ai à peine joué en 2019. Le fait de devoir m'arrêter puis reprendre à plusieurs reprises a été très difficile. Au moment où je pensais être lancée, je devais me réarrêter puis repartir à l'entraînement. Même si on dirait que je n'ai pas beaucoup joué, j'ai, en fait, beaucoup travaillé." On a donc compris que la Russe allait obtenir une wild-card pour Melbourne. Les organisateurs ne devraient pas tarder à officialiser cette information.