Tennis. ATP - Miami - Rafa Nadal a apprécié l'exploit de Wong : "Une victoire historique"
L'exploit est presque passé inaperçu, samedi. Tête de série n°13 du plateau, Ben Shelton a été surpris par le jeune joueur de Hong-Kong Coleman Wong, qui s'est offert le plus beau succès de sa carrière à Miami (7-6(3), 2-6, 7-6(5)). Le pensionnaire de la Rafa Nadal Academy de Majorque est encore loin de retrouver son meilleur classement (128e, il est provisoirement 167e), mais sur un match, il a tenu tête à l'un des meilleurs joueurs du monde en remportant deux tie-breaks accrochés (il a été mené dans les deux jeux décisifs). Un exploit qui a mérité des félicitations de la part de Rafael Nadal en personne, qui s'est empressé de poster un tweet après la rencontre.
There is a lot of effort behind these victories. We are very proud of you, Coleman! ☺️ A historic win for Hong Kong ?? https://t.co/3XtlJkiy0P
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) March 22, 2025
"Une victoire historique pour Hong Kong"
"Ces victoires sont le fruit d’efforts considérables. Nous sommes très fiers de toi, Coleman ! Une victoire historique pour Hong Kong" a écrit la légende espagnole sur ses réseaux sociaux. De quoi booster un peu plus Wong avant son troisième tour contre l'Australien Adam Walton. Il y a clairement la place d'aller chercher son premier huitième de finale en Masters 1000. Au premier tour, il avait sorti Daniel Altmaier. Il pourrait se replacer dans le Top 150 en cas de succès lundi.