Tennis. WTA - Maria Sharapova revient sur sa saison "frustrante"
Par Kenny ROY le 12/11/2015 à 17:49
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
La saison 2015 touche à son terme et c'est le moment du bilan pour toutes les joueuses du circuit. Mais parmi elles, il y en a pour qui l'analyse est difficile. C'est le cas de Maria Sharapova, numéro 4 mondiale cette année malgré une longue absence. Une blessure à la jambe l'a en effet tenue éloignée des courts pendant près de quatre mois, lui faisant notamment louper l'US Open. Pour le site de la WTA, la Russe est revenue sur cette année faite de hauts et de bas, qu'elle qualifie de "frustrante", car "tu t'entraînes afin d'avoir une sorte de récompense pour ton travail - et par récompense je ne veux pas dire des victoires, mais juste voir la façon dont ton entraînement se traduit sur le court", explique-t-elle, avant de revenir sur ces quatre mois où elle a pris son mal en patience. "Pendant ces quatre mois, j'ai enchaîné les reprises et les arrêts. Mais j'ai eu le luxe de pouvoir me donner le temps de me soigner, car ma première partie de saison a été bonne et que je savais qu'elle me permettrait d'aller au Masters. C'était frustrant de ne pas pouvoir jouer, mais ne pas jouer pour ne pas risquer une grosse blessure fût une bonne chose".
Et au final, malgré cette longue absence, Maria Sharapova est tout de même parvenue à finir l'année dans le Top 4, enregistrant ainsi une dixième année terminée dans le Top 10 dans sa carrière. Revenue pour le Masters de Singapour, elle s'était montrée à son aise durant la phase de groupes avant de chuter en demi-finale face à Petra Kvitova. Elle est revenue sur cette semaine en des termes positifs : " Je n'avais pas d'attentes particulières en venant au Masters. Évidemment, c'est toujours dur de venir après un match et de dire qu'on est contente lorsqu'on a perdu. Mais cela ne serait pas très professionnel de ma part de ne pas tirer beaucoup de choses positives de cette semaine".
Une bonne base de travail donc, pour la saison prochaine, mais aussi et d'abord pour ce week-end, avec la finale de la Fed Cup face à la République Tchèque. "J'attends avec impatience l'intersaison et l'année prochaine, mais aussi les quelques matchs à venir très bientôt", explique Sharapova, qui indique avoir "hâte d'aborder cette expérience nouvelle pour elle".