Tennis. WTA - Martina Navratilova voit "Venus jouer jusqu'à 40 ans !"
Par Roxane TEJERINA le 21/04/2018 à 14:50
Comme habituellement, Martina Navratilova s'est exprimée dans une colonne disponible sur le site de la WTA. Après avoir discuté du cas Sloane Stephens, l'Américaine qui ne gagnait qu'en Amérique; la détentrice de 18 titres du Grand Chelem s'est attardée sur Venus Williams, dont la longevité impressionne. Tandis qu'elle va fêter ses 38 ans en juin, on se dit qu'elle n'est pas prête de raccrocher les raquettes... Confidences sur l'aînée des soeurs Williams.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
"J'imagine Venus jouer jusqu'à 40 ans. Elle va avoir 38 ans en juin, mais si on regarde son niveau de jeu, et son classement, toujours dans le top 10, on ne dirait pas qu'elle vieillit. Elle est parvenue à rester fraîche, en bonne santé et en évitant le burn-out. Demi-finaliste à Indian Wells en battant sa soeur Serena, puis quart de finaliste à Miami, Venus court après le titre dans chaque tournoi qu'elle dispute. Si elle reste en bonne santé et motivée, personne ne peut prévoir ce qu'elle va faire. En juillet, juste après avoir fêté ses 38 ans, elle sera l'une des favorites à Wimbledon, et un titre lui offrirait une sixième victoire en Angleterre."
"Même si Venus n'a pas remporté un gros tournoi depuis longtemps, elle a atteint trois grosses finales l'année dernière : l'Open d'Australie, Wimbledon et les Masters de Singapour. Ce qui fait de l'année 2017 sa meilleure année depuis 2008 ! Son corps répond toujours présent, et la volonté ainsi que la soif de gagner sont toujours là, tout comme la concentration et ce sentiment d'urgence. Le tennis est un sport d'urgence : une fois sur le court, il faut prêter attention à tout, et vouloir y aller. Et visiblement, Venus en veut encore. Selon moi, sa longevité dans le tennis va plus relever de la tête qui contrôle le corps, que d'autre chose." Contre toute attente, Venus Williams ne fait pas partie du voyage à l'Aréna du Pays d'Aix les 21 et 22 avril prochain pour disputer la demi-finale de Fed Cup face à la France. La 8e mondiale doit se préparer pour la prochaine grosse échéance: Roland-Garros, dans un peu plus d'un mois.