Tennis. WTA - Miami - Aryna Sabalenka : "Je dois me concentrer sur moi-même..."
Aryna Sabalenka tient son rang au WTA 1000 de Miami. La numéro 1 mondiale s'est hissée en finale après son succès jeudi soir contre Jasmine Paolini, succès 6-2, 6-2 en 1h11. De retour en forme, elle disputera sa première finale à Miami après sept participations. Surtout, elle semble retrouver son meilleur niveau après une période plus compliquée depuis sa défaite en finale de l'Open d'Australie contre Madison Keys. Samedi soir, Sabalenka visera un huitième sacre en WTA 1000. Ce sera le premier durant la tournée de mars aux USA, après deux échecs en finale à Indian Wells.
Vidéo - Aryna Sabalenka est en finale à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ICI
"C'était l'un des meilleurs matches de la saison jusqu'à présent"
"Je suis très heureuse du niveau auquel j'ai joué aujourd'hui, je suis heureuse d'être dans ma première finale de l'Open de Miami", a-t-elle reconnu en conférence de presse. "C'était l'un des meilleurs matches de la saison jusqu'à présent, j'étais très concentrée sur moi-même, sur les choses que j'avais à faire. Tout s'est bien passé pour moi, je suis super contente de ma performance. Il est très difficile d'apporter son meilleur tennis partout où l'on va. Quoi qu'il arrive, on souffre toujours de quelque chose. J'ai l'impression d'être à un niveau assez élevé en ce moment. Je suis très heureuse d'avoir pu me donner une autre chance, une autre finale pour enfin apprendre la leçon et remporter le trophée."
"J'ai appris à me concentrer sur moi-même"
"Je me suis sentie très bien en Australie", a expliqué Sabalenka, qui a tenté de dévoiler la raison de son retour en forme. "L'important n'est pas de savoir comment on se sent, mais comment on s'adapte aux différentes conditions. Pour ce qui est des leçons, je pense que j'ai appris à me concentrer sur moi-même et non sur ce qui se passe de l'autre côté du filet. Parfois, les joueuses arrivent sur le court, elles n'ont rien à perdre et elles deviennent folles avec leurs frappes, elles frappent des coups incroyables. Lors de ces finales, j'étais plus concentrée sur mes adversaires que sur moi-même. Je pense que je dois avoir la même attitude, la même mentalité qu'aujourd'hui, cette fois je vais faire mieux que lors des deux dernières finales".