Tennis. WTA - Miami - Caro Garcia avant son quart : "Je savais que mon jeu était là"
Caroline Garcia est peut-être enfin de retour au top ! Pour la première fois de la saison sur le circuit WTA, la Lyonnaise avait enchaîné deux victoires à Miami et elle ne s'est pas arrêtée là. Victorieuse sans trembler de Viktoriya Tomova, puis tombeuse de Naomi Osaka, "Caro" est arrivée en confiance contre Coco Gauff, et l'a confirmé en l'emportant 6-3, 1-6, 6-2. Malgré une nouvelle alerte à l'épaule dans la deuxième manche, Garcia a été particulièrement agressive et offensive. La Tricolore ne s'était pas qualifiée pour les quarts de finale d'un tournoi WTA 1000 depuis octobre 2023, à Pékin. Elle affrontera l'Américaine Danielle Collins. Peut-être une semaine déclic pour la numéro 1 Française.
Vidéo - Caroline Garcia en huitièmes du WTA 1000 de Miami
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici
"Les deux derniers mois n’ont pas été évidents"
"C’est clairement un grand match et une grande victoire pour moi”, a affirmé la Française en conférence de presse. “Les deux derniers mois n’ont pas été évidents. Parfois, quand vous avez des résultats décevants, cela peut vous affecter plus que de raison. "J'ai un tennis qui lui fait mal, c'est vrai. J'essaie toujours d'être très agressive, mais aussi de prendre mon temps, ce que Coco n'a pas l'air d'apprécier. Nous avons eu de belles batailles par le passé, j'essaie toujours d'aborder ces matches avec le plus de confiance possible, convaincue que j'aurai une chance. Le fait d'avoir gagné contre quelqu'un comme elle me donne la confiance de savoir que je dois y aller, surtout après un match comme celui d'hier contre Naomi (Osaka)." Cette tournée américaine semble avoir relancé la machine.
"Cela signifie beaucoup d'avoir cette petite récompense et de continuer le tournoi"
"Après ma défaite contre Maria à Indian Wells, j’étais même un peu déprimée", a également reconnu Garcia. "Et puis, on a enchaîné quelques bons entraînements, on a vu par la suite qu’elle jouait bien. Donc on s’est dit : bon, ce n’est pas si mal. Je savais que mon jeu était là, malgré tout. Alors, je n’avais qu’à foncer et jouer mes matches. Jusqu’à présent, j’ai plutôt bien réussi à le faire. Vous continuez à travailler et à essayer de rester positif sur ce qui va arriver, sur le fait que cela va payer. Parfois, c'est très difficile. Mais j'ai la chance d'avoir de très bonnes personnes derrière moi pour m'aider et rester positive lorsque j'ai des difficultés. Cela signifie beaucoup d'avoir cette petite récompense et de continuer le tournoi".