Tennis. WTA - Miami - Coco Gauff a rendez-vous ce dimanche avec Océane Dodin en 16es
Après ses cinq heures d'attente vendredi avant de pouvoir disputer son match du 2e tour au WTA 1000 de Miami contre Nadia Podoroska, Coco Gauff espère ne pas vivre pareille mésaventure ce dimanche pour son 16es de finale et ce sera contre la Française Océane Dodin. Leur match est programmé vers 17h, heure française. Océane Dodin, qui a récupéré le spot de lucky loser après le forfait de Marta Kostyuk, a ensuite profité de l'aubaine pour s'offrir vendredi la Néerlandaise Arantxa Rus 6-4, 3-6, 6-3. Ave la pluie qui s'est invitée en Floride depuis quelques jours, la tenue des matches est parfois compliqué voire pour certains annulés et donc des journées bien longues pour les joueurs. Bref, si le temps le permet et ce dès 17h ce dimanche, la tenante du titre de l'US Open, Coco Gauff, qui n'a pas mâché ses mots envers la direction du tournoi concernant les conditions de jeu, a a rendez-vous avec la Francçaise Océane Dodin en 16es de finale du Miami Open.
Vidéo - Coco Gauff avant de jouer Océane Dodin à Miami ce dimanche !
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici
Grand Slam Champion 🤠Big Sister@CocoGauff and Cameron take on Team Gauff in a rousing game of Spikeball!#MiamiOpen pic.twitter.com/pUTkeq2pyz
— wta (@WTA) March 22, 2024
"Je me suis dit : 'Je vais essayer de finir le plus vite possible'"
Vainqueur facile de la 78e joueuse mondiale 6-1, 6-2, Coco Gauff a géré, sans se faire peur. "C'était un bon match pour moi malgré l'attente. Je suis contente de la façon dont j'ai joué. (...) Honnêtement, le match a été rapide, donc je suis satisfaite qu'il se soit terminé avant la pluie". Cette dernière a été l'ennemie de tous les joueurs et joueuses vendredi, obligeant le report de la majorité des matchs. L'Américaine, qui se doutait de ce scénario, semblait en vouloir à l'organisation du tournoi. "Je suis arrivé à l'heure normale, même si je savais qu'il allait pleuvoir. J'ai raccourci mon échauffement. (...) Pendant que j'attendais, j'ai parlé aux gens et j'ai lu. L'attente était longue. Je ne savais pas quand manger. Le tournoi donne des horaires irréalistes, donc cela m'a semblé un peu bizarre." Finalement, le match s'est conclu avant la reprise de la pluie, un soulagement pour la numéro 3 mondiale. "Honnêtement, je ne voulais pas revenir ici demain alors qu'il est censé pleuvoir à nouveau et que je n'ai pas envie d'attendre toute la journée pour rejouer. Je me suis dit : "Je vais essayer de finir le plus vite possible"." Elle défiera Océane Dodin, repêchée de dernière minute et qualifiée pour le 3e tour, au prochain match.