Tennis. WTA - Miami - Danielle Collins sacrée à domicile ? "Ne pas stresser..."
Tombeuse de Caroline Garcia, Danielle Collins ne s'arrête plus au WTA 1000 de Miami. Dans la dernière année de sa carrière, l'Américaine est déterminée et compte bien saisir toutes les opportunités données. Un titre à la maison serait une sacrée manière de célébrer cette dernière saison sur le circuit. Impériale, elle a surclassé Ekaterina Alexandrova en demies, 6-3, 6-2, pour se hisser en finale. Collins a fait parler sa puissance, notamment en agressant Alexandrova sur sa seconde balle. Elle jouera ainsi sa première finale en WTA 1000 et voudra aller chercher son plus beau titre. En mission, Collins semble capable de tout. Dernier obstacle samedi : Elena Rybakina.
Vidéo - Danielle Collins avait évoqué sa maladie mercredi
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici
"Je vis un rêve, le rêve de Miami"
"C'est formidable d'avoir atteint ma première finale WTA 1000, qui plus est dans mon pays d'origine", a déclaré Collins en conférence de presse. "J'ai tous les souvenirs de ces deux semaines en tête, tant sur le court qu'en dehors, donc je suis très heureuse. Demain, c'est mon jour de repos, je vais aller au golf, mais je vais aussi jouer un peu au tennis. Je vis un rêve, le rêve de Miami. Je suis consciente que je joue du très bon tennis, que j'ai gagné de très bons combats contre de très bonnes joueuses, alors j'espère que tout cela me donnera beaucoup de confiance pour samedi."
"Je suis allée à l'université, j'ai toujours eu d'autres intérêts et passe-temps"
Collins a précisé l'importance d'avoir d'autres activités à côté du tennis. Comme Alcaraz, l'Américaine n'est jamais loin es greens. "Avec l'âge, tout devient un peu plus doux. On n'est plus aussi concentré sur les choses, et en même temps, on commence à s'intéresser à d'autres choses. Je suis allée à l'université, j'ai toujours eu d'autres intérêts et passe-temps, mais je n'ai pas toujours eu le temps de m'y consacrer. Ces derniers mois, j'ai pris plus de temps pour me concentrer sur ces choses, parce qu'elles me procurent beaucoup de plaisir. Elles rendent aussi le tennis plus amusant par la suite, car je suis tellement mauvaise au golf que lorsque je reviens au tennis, je me rends compte que je suis bien meilleure (rires). J'espère que tout cela m'aide à prendre confiance en moi et à me détendre."
COME ON 🗣
— wta (@WTA) March 29, 2024
Danielle Collins reaches her first WTA 1000 final!#MiamiOpen pic.twitter.com/S12hwYk1Ky
"Je ne veux pas stresser à l'idée de jouer à la maison et d'avoir mon public autour de moi"
Pour sa première finale en WTA 1000, Collins compte bien utiliser le public pour aller au bout. "Je n'avais jamais atteint la finale d'un tournoi de ce niveau auparavant, c'est donc une grande réussite. Cela aura un impact positif pour moi, je joue de manière très efficace et je ne passe pas beaucoup de temps sur le court. J'ai utilisé des stratégies similaires tout au long du tournoi contre des adversaires similaires, mais avec des styles différents. Nous voulons tous atteindre les finales de la WTA 1000, ce sont nos plus grands tournois de l'année, à part les tournois du Grand Chelem. C'est quelque chose de très spécial, alors maintenant je ne veux pas stresser à l'idée de jouer à la maison et d'avoir mon public autour de moi."