Tennis. WTA - Miami - Elena Rybakina : "Je ne dirais pas que je suis déçue"
Pas de huitième titre pour Elena Rybakina. Tombeuse notamment de Madison Keys, Maria Sakkari et Victoria Azarenka, la Kazakh, déjà finaliste malheureuse au WTA 1000 de Miami l'an dernier, a une nouvelle fois été stoppée au dernier stade de la compétition, cette fois par la locale Danielle Collins (7-5, 6-3). Un match qui se sera joué sur des détails, avec seulement une balle de break convertie sur onze pour la Kazakh. Pas assez pour l'emporter. Victime d'un virus en février et encore début mars, la 4e joueuse mondiale a tout de même retrouvé peu à peu son meilleur niveau durant ce tournoi. De bon augure avant la tournée sur terre battue.
Vidéo - Danielle Collins, le titre et désormais 22e joueuse à la WTA
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici
"Nous ne nous attendions pas à atteindre la finale"
"Deuxième année en finale, je pense que c'est un bon résultat, cela montre la constance de mon tennis. Merci beaucoup à mon équipe. Nous ne nous attendions pas à atteindre la finale ici, honnêtement, mais cela a été deux bonnes semaines, avec plusieurs matches difficiles. Merci beaucoup aux fans pour tout leur soutien. C'était incroyable. Bien sûr, je tiens à féliciter Danielle, tu as joué un excellent tennis sur ces deux semaines," avait-t-elle déclaré sur le court.
Another incredible run in Miami ðŸ‘
— wta (@WTA) March 30, 2024
Elena Rybakina | #MiamiOpen pic.twitter.com/Cosbn33zO8
"Pas facile de perdre en finale, mais c'est toujours une grande réussite"
"Je pense que c'est différent, c'est une situation complètement différente," a-t-elle continué d'expliquer en conférence. "L'année dernière, j'arrivais d'Indian Wells et je savais que pour faire le Sunshine Double, tout le monde dit que c'est très difficile et que les conditions sont difficiles, un grand changement d'Indian Wells à Miami, donc je me concentrais là aussi sur chaque match. Ici, j'ai été heureux de faire deux bons matches, et je suis arrivée en finale. Je ne dirais donc pas que je suis déçue. Je pense que l'année dernière et cette année, c'est un bon résultat. Bien sûr, ce n'est pas facile de perdre en finale, mais au bout du compte, à long terme, je pense que c'est toujours une grande réussite."
"I used to beg my dad to take me here and he said, 'You can go when you play in the tournament.'"
— wta (@WTA) March 30, 2024
Danielle Collins just WON the tournament!#MiamiOpen pic.twitter.com/s2bN4gvGIV