Tennis. WTA - Miami - Emma Raducanu : "Fière d'avoir retrouver mon esprit de compétition"
Emma Raducanu retrouve petit à petit son tennis et le WTA 1000 de Miami pourrait être un nouveau palier de franchi. Lundi soir, elle a su écarter avec beaucoup d'autorité Amanda Anisimova. La Britannique avait dominé l'Américaine à l'Open d'Australie. Encore une fois, face à la tombeuse de Mirra Andreeva, la lauréate de l'US Open en 2021 a déroulé (6-1, 6-3). Elle a rendez-vous avec Jessica Pegula en quarts. Notons que Raducanu a gagné quatre matchs de suite pour la première fois depuis... son titre à New-York en 2021 justement. Quatre ans plus tard, elle réalise enfin une nouvelle belle série.
Vidéo - Iga Swiatek est aussi en quarts du Miami Open
Lire la suite de l'article
"Je peux être moi-même, m'exprimer ouvertement et être fidèle à moi-même"
"Je suis très fière d'avoir été présente sur chaque balle dès le premier point, en travaillant très dur sur chaque échange. Ce n'est pas facile de jouer contre quelqu'un avec qui on s'entend si bien, mais je suis contente d'avoir mis ça de côté sur le court aujourd'hui", a avoué Raducanu en conférence de presse. "Je me sens à l'aise. Je sens que dans mon environnement, avec les gens avec qui je suis, je peux être moi-même, m'exprimer ouvertement et être fidèle à moi-même, c'est important pour moi. Je suis très heureuse de la façon dont les choses se passent sur le court et en dehors, et aussi du fait que j'ai été capable de transférer cela à mon tennis".
"Ma plus grande victoire est d'avoir faim, de me sentir compétitive sur le terrain"
Elle a ensuite poursuivi en parlant de son état d'esprit. "Pour moi, ce dont je suis le plus fière, c'est d'avoir retrouvé l'esprit de compétition et d'être là pour chaque balle. C'est ce qui m'a manqué ces derniers mois et même ces dernières années. Ma plus grande victoire est d'avoir faim, de me sentir compétitive sur le terrain, de vouloir courir pour chaque balle. Je vais sur le terrain en sachant que je serai là pour chaque point, chaque balle. Jusqu'à présent, cela a fonctionné. Je suis très heureuse, pour être honnête. Je pense moins, ce qui est probablement une bonne chose, et j'essaie de laisser ma créativité s'exprimer parce que je pense que c'est à ce moment-là que je joue mon meilleur tennis. Je ne réfléchis pas, je me bats pour chaque balle et je suis mon instinct."