Tennis. WTA - Miami - Halep, ciblée par Wozniacki : "Je ne suis pas une tricheuse !"
Suspendue depuis octobre 2022, Simona Halep a fait son grand retour mardi soir au WTA 1000 de Miami. La Roumaine s'est inclinée en trois manches contre Paula Badosa, 1-6, 6-4, 6-3. Une défaite certes mais l'ancienne numéro 1 mondiale n'a pas caché son plaisir de retrouver les courts. Toutefois, tout le monde n'a pas apprécié. En conférence de presse, Caroline Wozniacki ne s'est pas privée de tacler Halep. "Je ne pense pas qu'on devrait donner une wildcard à quelqu'un après quelque chose comme ça. Si vous voulez revenir après une erreur, je comprends, mais vous devriez revenir du bas de l'échelle, c'est mon opinion personnelle", a-t-elle lâché.
Vidéo - Simona Halep après son retour au Miami Open mardi
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici
La position de @CaroWozniacki sur @Simona_Halep s’entend. Et elle doit faire réfléchir les décideurs de Roland-Garros… La Roumaine obtiendra-t-elle une wild-card?
— Eric Salliot (@ericsalliot) March 20, 2024
On se souvient que @bgiudicelli_pr avait recalé Maria Sharapova après son retour de suspension… #halep
"Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça, je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas triché"
Simona Halep a pris le temps de répondre en conférence de presse. "Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça, je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas triché, je ne me suis pas dopé", a-t-elle rappelé. "La meilleure chose à faire est donc de lire la décision du TAS, où il est dit que tout est dû à un supplément contaminé, que ce n'était pas du dopage. Je n'ai jamais rien eu à voir avec le dopage, je ne me suis jamais dopée, je ne suis donc pas une tricheuse. J'ai toujours soutenu le sport propre, j'ai même été très loquace sur ces questions, et je le suis toujours. Je conseillerais aux jeunes de faire aussi attention que possible à tout ce qu'ils mangent, parce que parfois quelque chose comme ça peut arriver de manière inattendue, le stress mène à ce genre de situation. Le simple fait de penser que ce qui m'est arrivé pourrait leur arriver est terrible. Je ne veux vraiment pas que quelqu'un vive ce que j'ai vécu."
"Ce n'est pas si important qu'il y ait une personne qui soit négative à mon égard"
Pour conclure, elle a tenu à saluer les organisateurs pour l'opportunité donnée. "Je suis très reconnaissante au tournoi de m'avoir invitée et de m'avoir donné la chance de participer à nouveau à un grand tournoi, c'est formidable d'être de retour. Pour l'instant, ce n'est pas si important qu'il y ait une personne qui soit négative à mon égard, parce que j'ai des centaines de personnes qui m'ont montré leur amour pendant ces jours, alors je vais l'accepter".
🎙�'�Caroline Wozniacki has been asked about Simona Halep's comeback pic.twitter.com/cxyzdW5CSA
— Mario Boccardi (@marioboc17) March 19, 2024
Wozniacki : "Elle a obtenu une réduction de sa suspension, mais il ne s'agissait pas d'une libération, mais d'une réduction de peine"
Wozniacki avait tenu à rappeler la suspension de Simona Halep pour justifier son raisonnement en conf'. "Évidemment, la situation de Simona a traîné pendant longtemps, elle a obtenu une réduction de sa suspension, mais il ne s'agissait pas d'une libération, mais d'une réduction de peine. Maintenant, elle s'est retirée du circuit pendant un certain temps et a décidé de revenir. Quoi qu'il en soit, j'espère simplement que le sport sera propre, c'est tout, je veux que les jeunes aient de bons modèles. Le tennis brasse beaucoup d'argent, il y a beaucoup de concurrence et de grands compétiteurs, donc le combat doit être équitable."