Tennis. WTA - Miami - Paula Badosa : "Jouer Aryna Sabalenka ne sera pas agréable"
Par Antoine GUILLOU le 21/03/2024 à 16:14
Le monde du tennis est bouleversé depuis mardi et l'annonce du décès du compagnon d'Aryna Sabalenka, Konstantin Koltsov, seulement âgé de 42 ans. Malgré tout, la Biélorusse a tout de même prévu de disputer le WTA 1000 de Miami. Pour son entrée en lice, la n°2 mondiale défiera sa meilleure amie sur le circuit Paula Badosa, de retour après une blessure. Un match qui s'annonce très particulier. L'Espagnole l'a évoqué en conférence de presse après sa victoire sur la revenante Simona Halep.
Vidéo - Paula Badosa avant de jouer Aryna Sabalenka au Miami Open
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici
Aryna Sabalenka est déjà de retour à l’entraînement, quelques heures après le décès de son conjoint🎾
— TennisActu (@TennisActu) March 19, 2024
Pour rappel, ce dernier pourrait s’être donné la mort selon la police de Miami. Plus d’informations sur https://t.co/wXT1LJaXar#Sabalenka #MiamiOpenpic.twitter.com/n20njnxA4r
"C'est ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle souffre"
Emue au moment d'évoquer Sabalenka, la 80e joueuse mondiale n'a pas voulu donner d'autres éléments d'explications sur le drame. "Je ne veux pas en parler. Comme je l'ai déjà dit, c'est l'une de mes meilleures amies. Hier, j'ai beaucoup parlé avec elle. Ce matin, c'est la même chose. Je sais donc ce qu'elle traverse. Je suis au courant de toute la situation, de ce qui se passe, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler parce que j'ai dit que je n'en parlerai pas. Désolé." Les deux joueuses s'affronteront pour la première fois depuis avril 2023, dans une atmosphère qui s'annonce pesante. "Pour moi, c'est un peu choquant de vivre cela parce qu'en fin de compte, c'est ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle souffre. C'est une situation très difficile. Jouer contre elle ne sera pas agréable du tout."
Pas de conférence de presse pour Sabalenka
Ce n'est pas le premier drame vécu par la Biélorusse ces dernières années. A seulement 43 ans, le père d'Aryna Sabalenka était décédé fin 2019. "J'essaie simplement de me battre parce que mon père voulait que je sois numéro 1 et je le fais pour lui. C'est ce qui m'aide à rester forte en ce moment", avait-elle déclaré début 2020. Un nouveau drame pour la jeune femme de 25 ans. Sauf changement d'avis de sa part, la vainqueur de l'Open d'Australie ne participera pas aux conférences de presse prévues lors du tournoi floridien. En revanche, elle n'a pas abandonné sa raquette puisqu'elle a été vue à l'entraînement ce mardi.