Tennis. WTA - Miami - Serena Williams contre Naomi Osaka !
Par Roxane TEJERINA le 21/03/2018 à 12:30
Le tirage au sort du tournoi de Miami (21 au 1e avril) a eu lieu dimanche soir... Et il y a de gros chocs en prévision dès le premier tour en Floride! Le plus évident reste celui entre la lauréate du tournoi d'Indian Wells, Naomi Osaka et Serena Williams (491e), bénéficiaire d'une wild-card. Ce choc si tôt s'explique par le fait que l'Américaine soit repartie de zéro après son absence d'une année, et il devrait raviver le débat sur les "joueuses-mères" qui ne sont pas assez protégées à leur retour : Darren Cahill et Simona Halep avaient notamment pris position en défendant les femmes enceintes... Au 3e tour déjà, la vainqueur de ce choc du 1er tour pourrait se frotter à Elina Svitolina... Victoria Azarenka, autre revenante dont le but est de jouer plusieurs matchs d'affilée pour retrouver le rythme, devra se méfier de la jeune américaine CiCi Bellis, qui avait fait tomber quelques têtes lors de la tournée orientale (Keys, Pliskova, Mertens, entre autres). Et si elle passe le premier obstacle, elle retrouvera une autre Américaine, Madison Keys...
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Quant à Simona Halep, qui a conservé sa place à la tête du classement WTA à l'issue d'Indian Wells, elle bénéficie d'un tableau qui devrait lui convenir : exemptée de 1er tour, elle pourrait retrouver une Agnieszka Radwanska en méforme totale ces derniers mois au 3e tour, puis Karolina Pliskova en quarts, contre qui elle mène... 6-1 dans leurs confrontations. Garbine Muguruza, surprise dès son entrée en lice à Indian Wells, pourrait se frotter à la pépite américaine Amanda Anisimova (tombeuse de Petra Kvitova) dès son premier tour, et se retrouve dans le même quart qu'Angie Kerber ou Caroline Garcia.
De l'autre côté du tableau, on retrouve la n°2 mondiale, Caroline Wozniacki, qui devra se méfier d'un premier tour face à Monica Puig ou peut-être Sam Stosur. En 8e, la Danoise pourrait retrouver la locale CoCo Vandeweghe, et en quarts Johanna Konta ou Venus Williams! Quant à Petra Kvitova, elle a un potentiel troisième tour face à la finaliste à Indian Wells, Daria Kasatkina, la croqueuse de championnes de Grand Chelem! Mais avant ça, la Russe devra peut-être se défaire de la Suissesse Belinda Bencic, si celle-ci remporte son premier tour.