Tennis. WTA - Miami - Victoria Azarenka avant de défier Rybakina : "J'ai encore faim"
Triple vainqueur du tournoi de Miami, en 2009, 2011 et 2016, Victoria Azarenka a encore faim en Floride. La Biélorusse le prouve bien avec une qualification inattendue pour les demi-finales du tournoi floridien. Elle a dominé Yulia Putintseva en trois manches et se dirige vers un nouveau gros morceau, toujours une Kazakhe, Elena Rybakina (n°4). Un défi qui ne lui fait pas peur, bien qu'elle n'aie jamais battu cette adversaire par le passé.
Vidéo - Danielle Collins, 30 ans et dans le dernier carré à Miami !
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici
"J'ai encore faim, et ma faim vient du fait que je veux apprendre davantage"
A quelques mois de son 35e anniversaire, 'Vika' est de retour au premier rang du tennis mondial. Elle devrait se retrouver 25e à l'issue du WTA 1000 de Miami, et peut même viser plus haut en cas de finale, voire même de victoire. Pour rappel, les trois premières têtes de série sont sorties, - Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Coco Gauff - ce qui rend le tableau plus ouvert. "Il est trop tôt pour parler de victoire. Nous ne sommes qu'en demi-finales, et avec mon expérience, je devrais savoir qu'il faut rester dans le présent" a déclaré la Biélorusse, qui réfléchit différemment sur le court, avec l'expérience. "Cette année, j'ai trouvé mon espace et j'y travaille. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais j'ai l'impression d'être au bon endroit et sur la bonne voie. J'ai faim, et ma faim vient du fait que je veux apprendre davantage, que j'essaie de nouvelles choses et que cela ne me dérange pas. J'ai l'impression d'accepter un peu mieux, non pas l'échec, mais le concept de tentative et d'erreur. Ce n'est pas facile, parce que je veux toujours gagner dans tout ce que je fais."
Relief for @vika7 👉ðŸ§
— wta (@WTA) March 26, 2024
The three-time champion is into her fifth Miami semifinal with a determined win over Putintseva!#MiamiOpen pic.twitter.com/R3XCAZTmgf