Tennis. WTA - Ningbo - Barbora Krejcikova blessée ? Inquiétude avant les WTA Finals...
A deux semaines des WTA Finals à Riyad, la liste des participantes est plus que jamais incertaine. A Ningbo, Barbora Krejcikova a abandonné au deuxième set de son quart de finale contre Mirra Andreeva (7-6[5], 3-2 ab.). Onzième au classement de la Race, la Tchèque est qualifiée pour l'Arabie saoudite grâce à son sacre à Wimbledon. Blessée à la hanche droite, la championne de Roland-Garros 2021 n'est pas la seule qui pourrait manquer la grand-messe du circuit féminin. Emma Navarro, première remplaçante pour les WTA Finals doit déjà se frotter les mains.
Vidéo - Belinda Bencic va faire son retour fin octobre à Hambourg
Krejcikova en 2024 : de nombreuses contre-performances et un titre à Wimbledon
Irrégulière, c'est peut-être l'adjectif qui convient le mieux à Barbora Krejcikova. Sur ses 2800 points acquis en 2024, 2000 l'ont été lors du seul tournoi de Wimbledon, son deuxième titre en Grand Chelem. La Tchèque fonctionne par fulgurances et n'aurait pas été qualifiée aux WTA Finals sans la règle qui réserve une place aux joueuses titrées en Grand Chelem hors du top 8, à condition de rester dans les 20 meilleures. Sauf que sa blessure à la hanche, si elle est sérieuse, pourra offrir le billet pour Riyad à l'Américaine Emma Navarro, 8e à ce classement Race, qui s'est démultiplié ces dernières semaines pour tenter de grappiller des points en vain.
Medical time out for Barbora Krejcikova against Mirra Andreeva.
— edgeAI (@edgeAIapp) October 18, 2024
Issue with Krejcikova’s lower back/waist
Krejcikova to serve next at 1-2 down in set 2. pic.twitter.com/VzDXCJtBBe
Incertitude également autour de Rybakina et Swiatek ?
En plus de Krejcikova, l'incertitude demeure autour du cas Elena Rybakina. La Kazakhe n'est plus apparue sur le circuit depuis son forfait au deuxième tour de l'US Open. Mystère aussi autour d'Iga Swiatek qui n'a pas participé à la tournée asiatique non plus. La numéro 1 mondiale vient de changer de coach et sait sa place menacée par Aryna Sabalenka. En cas de cascade de forfaits, Danielle Collins aura peut-être l'opportunité de disputer les WTA Finals, elle qui a annoncé prolongé sa carrière en 2025. Daria Kasatkina est aussi dans le coup pour récupérer une place de remplaçante qui pourrait finalement valoir bien plus...
Get well soon, @BKrejcikova 🤕
— wta (@WTA) October 18, 2024
Mirra Andreeva progresses to the #NingboOpen semifinals after the No.4 seed is forced to retire through injury.
Final score: 7-6(5), 3-2, RET. pic.twitter.com/qpfJGLZXSf