Tennis. ATP - Monte-Carlo - Arthur Fils a fait trembler Alcaraz : "C'est tellement dur..."
Arthur Fils est passé proche de la plus belle victoire de sa carrière. En quarts du Rolex Monte-Carlo Masters, le joueur de 20 ans a fait trembler Carlos Alcaraz. Le premier duel entre les deux joueurs n'a pas déçu. Offensif et inspiré, le Parisien a bousculé son adversaire mais a finalement été renversé par l'Espagnol, 4-6, 7-5, 6-3. Le Tricolore a eu sept balles de break dans la deuxième manche et n'a pas pu en convertir une. Alcaraz a lui transformé sa seule opportunité pour gagner le set. Ensuite, Fils a mené 3-1 dans la dernière manche avant d'être renversé... En conférence de presse, le numéro 1 Français n'a pas caché sa déception. "Je suis comme un fou. C'est tellement dur de perdre ces matchs..."
Vidéo - Arthur Fils battu par Carlos Alcaraz en quarts à Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
"Je dois donc en tirer les leçons. Je ne sais même pas quoi dire. Cette défaite fait mal"
"J'ai eu des occasions et je ne les ai pas converties", a-t-il déclaré. "Les choses ont basculé très vite à la fin du deuxième set. Entre 5-All et 7-5, en quelques minutes, je n'ai pas bien géré la situation, et en grand champion qu'il est, il a bien géré la situation de son côté. Je dois donc en tirer les leçons. Je ne sais même pas quoi dire. Cette défaite fait mal. J'ai eu de nombreuses occasions de prendre l'avantage au score et je n'y suis pas parvenu. Il y a donc du positif, mais aussi du négatif. Je dois parler avec mon équipe et voir ce que je dois améliorer."
"Je n'ai pas grand-chose à dire. (...) Je suis comme un fou"
Il a ensuite poursuivi. "C'est un match de tennis. Il y a des hauts et des bas. Je lui ai mis la pression, mais il m'a mis la pression aussi, et c'était son jour. C'est un grand champion. La plupart de ces matchs sont en sa faveur, et c'est ainsi que l'on voit qui est le meilleur joueur. Les premières balles de break, je ne les ai pas bien jouées, mais les trois dernières balles de break, c'est lui qui les a très bien jouées. Après, pour ce qui s'est passé après 5 partout, je n'ai pas grand-chose à dire. (...) Je suis comme un fou. C'est tellement dur de perdre ces matchs, surtout quand on a des occasions. Si tu perds 6-2, 6-2, c'est énervant, mais tu te dis que ton niveau n'était pas bon, qu'il faut retourner travailler. Mais dans ce match, j'ai bien joué, seulement j'ai perdu ma concentration à certains moments où je n'aurais pas dû, et ça n'est pas passé."