Tennis. WTA - Pauline Parmentier : "C'est triste, ce sera une fin bizarre..."
Par Aude MAZ le 08/05/2020 à 08:29
Pour Pauline Parmentier, le COVID-19, en plus de la contraindre à rester confinée, devrait lui gâcher la dernière saison de sa carrière. Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe, la Nordiste a semblé peu motivée à l'idée de prolonger sa carrière en 2021, surtout si Roland-Garros a effectivement lieu en septembre. Mais elle ne ferme pas complètement la porte non plus si le Grand-Chelem français était finalement annulé. Comme tous les Français, confinée depuis 7 semaines, la joueuse commence à avoir du mal à s'entrainer physiquement : "Au début, je faisais un truc tous les jours. Au bout de dix jours, c'était tous les deux jours. Là, je m'entretiens et je suis un peu en roue libre".
Vidéo - Pauline Parmentier lors du tirage de l'Open 6e Sens de Lyon
Pour la Tricolore le spectre de la saison blanche pour sa dernière saison est bien là : "J'ai encore en mémoire le coup de fil de Bernard Giudicelli, au début, pour nous dire que Roland serait en septembre. Je me disais fabuleux, on a un mois difficile et après ce sera bon. Puis le temps passe et on se demande comment Roland va avoir lieu et on y croit de moins en moins. Pour moi, c'est triste parce que ça va être une fin bizarre.
Roland-Garros : " Le jour où la décision tombera, je re-réfléchirai"
Est-ce que la Nordiste pourra finir sa carrière sans disputer un dernier Roland-Garros ? Elle s'explique : "La "compet" et les voyages ne me manquent pas. Forcément, on mène une vie fantastique. Quand Wimbledon a été annulé, j'avais un peu de nostalgie. Mais dans la balance, ça signifie de repartir sur huit mois. Si je devais repartir, le but serait d'aller jusqu'à Roland. Aujourd'hui, je suis 150e, ce qui signifie que je ne peux pas faire les tournois que je veux. Est-ce que je suis prête à faire huit mois de challengers ? C'est compliqué. Je me raccroche à Roland en septembre. Le jour où la décision tombera, je re-réfléchirai. Aujourd'hui, j'ai 34 ans et j'ai envie de passer à autre chose."