Tennis. WTA - Pékin - Le doublé et la renaissance de... Naomi Osaka
Par Adrien BACHY le 07/10/2019 à 08:14
Naomi Osaka est bel et bien de retour. Après un titre chez elle la semaine passée, la Japonaise vient de remporter son deuxième titre d'affilée à Pékin. Succès face à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty 3-6, 6-3, 6-2 au terme d'un match très plaisant. La Nipponne remporte son troisième titre cette saison et confirme qu'il faudra compter sur elle en cette fin de saison.
Vidéo - WTA - Pékin - Osaka renverse Barty et remporte le titre
10/10 pour Naomi Osaka. Opposée à la numéro 1 mondiale, pour ce qui était leur quatrième confrontation sur le circuit, les deux joueuses nous ont offert un beau match. Et c'est Barty qui va prendre le meilleur départ dans cette rencontre. Profitant de la fébrilité de son adversaire sur seconde balle, l'Australienne s'est montrée ultra réaliste en convertissant ses deux balles de break dans ce premier set. La Japonaise réagit et montre l'agressivité qui fait sa force, profitant de la panne de Barty sur première balle. La troisième manche est à sens unique. Jeux, set et match Naomi Osaka.
🆠We have a champion! ðŸ‘👠@Naomi_Osaka_ comes back a set against Barty, 3-6, 6-3, 6-2 to become this years winner of the @ChinaOpen pic.twitter.com/8CiQKp8Kc0
— WTA (@WTA) October 6, 2019
Avec cette nouvelle victoire, Naomi Osaka remporte donc le cinquième titre de sa carrière, synonyme de renaissance. Après un début d'année démarré sur les chapeaux de roues et un titre à l'Open d'Australie, la Japonaise a ensuite beaucoup déçu. Entre coup de blues, blessure et changements d'entraîneurs, l'ex-numéro une mondiale n'était plus que l'ombre d'elle-même ces derniers mois. Le retour au pays lui aura fait beaucoup de bien, elle qui est invaincue depuis le début de la tournée Asiatique. De bonne augure pour ces dernières semaines de compétition, elle qui a obtenu son billet pour le masters de Shenzhen.