Tennis. WTA - Rabat - Superbe Elise Mertens, Su-Wei Hsieh facile
Par Dimitri FORTIN le 04/05/2018 à 07:56
Les quarts de finale ce jeudi à Rabat au Maroc. Quatre matchs intéressants sont donc proposés, avec ce que l'on peut appeler un "choc" entre la tête de série 1 Elise Mertens et l'ancienne finaliste de Roland-Garros, Sara Errani. Et pas de soucis pour Mertens qui continue de tout ravager sur son passage, réalisant encore une prestation de choix contre Sara Errani. La Belge s'impose 6-3 6-1. Un premier set un peu disputé où la Belge avait un peu de mal à vraiment prendre les devants... Mais la fin de manche la voyait se détacher irrémédiablement et finalement rallier les demi-finales en toute quiétude, faisant encore belle impression et imposant encore un peu plus son statut de très grande favorite au Maroc.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
No. 1 seed @elise_mertens is on to the #WTARabat semis!
— WTA (@WTA) 3 mai 2018
Defeats Sara Errani 6-3, 6-1 pic.twitter.com/GbSOqdu7yd
C'était un match plaisant avant-coup, entre la Croate Jana Fett et l'Australienne Ajla Tomljanovic, match indécis entre deux joueuses talentueuses qui n'occupent sans doute pas un classement reflétant leur vrai niveau, 112e et 96e... Et une rencontre qui a quand-même tenue ses promesses. Celle qui est désormais Australienne, Ajla Tomljanovic retrouve vraiment un niveau de jeu très plaisant et s'impose 3-6 6-3 6-3. Elle a pourtant laissé passer beaucoup d'occasion dans ce match et en particulier dans le premier set où elle ratait 8 balles de break sur 9... Jana Fett ne brillait pas non plus par un grand réalisme, mais elle parvint à prendre le service de sa rivale une deuxième fois lors du huitième jeu. Mais l'Australienne est décidément sur la bonne voie (elle qui fut 47e mondiale début 2015), continuant sa remontée progressive au classement depuis son retour il y a un an à Acapulco, elle revenait dans la seconde manche determinée et prenait le dessus sur sa rivale, en sécurité sur son service dans ce set, et prenant le service de Fett, 6-3. Un peu mise en difficulté sur ses mises en jeu (2 breaks pour Fett), Tomljanovic compensait en dominant totalement en retour, 4 breaks rien que dans l'ultime acte. Une victoire séduisante pour l'Australienne qui sera opposée à Krunic en demi-finale. Une joueuse à suivre ces prochains mois, n'en doutons pas.
Comeback complete and on to the #WTARabat semis!â°@Ajlatom rallies from a set down to top Fett 3-6, 6-3, 6-3. pic.twitter.com/LnT70d9cKj
— WTA (@WTA) 3 mai 2018
Aleksandra Krunic a livré une belle partition hier mercredi au second tour face à Sorribes Tormo, s'imposant 6-3 6-1. Confrontée à une autre Ibère, la toute jeune Paula Badosa Gibert qui a réalisé pour l'instant un très beau tournoi, tombeuse au premier tour de Fiona Ferro et hier vainqueure de la finaliste d'Istanbul Polona Hercog, la Serbe continue son beau parcours, menant 6-2 1-0, elle a vu son adversaire abandonner.
Unfortunately, Badosa Gibert is forced to retire due to injury.@KrunicAlex advances to the semifinals #WTARabat pic.twitter.com/MlFagSIpLV
— WTA (@WTA) 3 mai 2018
C'est le quart entre la surprise Katarina Zavatska (260e, 18 ans) et Su-Wei Hsieh qui a terminé ce beau jeudi Marocain. Hsieh a déroulé et s'impose 6-1 6-1.
Le programme et les résultats de mercredi à Rabat :
Centre Court
A partir de 12h
[7] Aleksandra Krunic (SRB) - [Q] Paula Badosa Gibert (ESP) 6-2 3-1 Ab.
Ajla Tomljanovic (AUS) - Jana Fett (CRO) 3-6 6-3 6-3
[1] Elise Mertens (BEL) - Sara Errani (ITA) 6-3 6-1
[8] Su-Wei Hsieh (TPE) - [WC] Katarina Zavatska (UKR) 6-1 6-1