Tennis. WTA - Rome - Iga Swiatek : "Je ne savais pas pour Andy Murray et sa raquette"
Si Iga Swiatek ne s'informe pas, alors l'information vient directement à elle. Après la bataille livrée par la joueuse polonaise et Angélique Kerber au WTA 1000 de Rome ce lundi, un journaliste a complètement changé de sujet en conférence de presse, et laissé Swiatek plutôt perplexe. Qualifiée pour les quarts de finale du tournoi italien pour la quatrième année de suite, la numéro 1 mondiale a été questionnée à deux reprises sur... Andy Murray et son changement de raquette. De quoi faire esquisser un sourire à la Polonaise, un peu surprise par les interrogations des journalistes. D'autant plus que le Britannique est actuellement à Bordeaux.
Vidéo - Iga Swiatek amusée par deux questions sur... Andy Murray
"Ce n'était pas facile"
Face à l'expérimentée Angélique Kerber, ex numéro 1 mondiale, l'affiche était belle ce lundi. Iga Swiatek a dû s'employer pour conclure le premier set (7-5), avant de se faire breaker d'entrée de seconde manche. Finalement, la Polonaise est montée en puissance pour s'imposer sans encombre (7-5, 6-3). "Ce n'était pas facile mais j'ai réussi à breaker dans les moments importants, à la fin de chaque set" a déclaré la joueuse aux neuf victoires consécutives, après son titre à Madrid. "J'ai essayé de rester concentrée du début à la fin même si parfois ce n'est pas évident avec le public et ce qu'il se passe autour du court." Au prochain tour, elle retrouvera Madison Keys, qu'elle avait battu sans problème en demi-finale à Madrid (6-1, 6-3). "Ce n'est pas facile de jouer Madison donc je vais essayer de rester concentrée et disciplinée dans les prochains jours."
2021 ✅ 2022 ✅ 2023 ✅ 2024 ✅@iga_swiatek defeats Kerber to reach the Rome quarterfinals for a fourth consecutive season!
— wta (@WTA) May 13, 2024
Next faces Keys in a rematch from last week's Madrid semi. pic.twitter.com/1JXyD9Tz1u
"Je ne savais même pas que Murray avait changé de raquette"
Après avoir répondu à quelques questions sur son match du jour, la championne a été interrogée sur le changement de raquette d'Andy Murray, présent au Challenger de Bordeaux. L'Ecossais vient de remplacer son historique Head par une Yonex. "Le graphique et les spécificités changent légèrement en fonction des raquettes. Je n'ai pas de raison de changer car j'aime ce que je ressens avec ma raquette actuelle. C'est aussi notre travail de penser à l'équipement pour trouver le meilleur possible" a d'abord répondu Swiatek, avant de recevoir la même question quelques instants plus tard. "Honnêtement, je ne savais même pas que Murray avait changé de raquette donc je ne vais pas spécifiquement répondre autre chose..." En tout cas, cette situation a bien fait sourire la native de Varsovie.