Tennis. WTA - Rome - Jasmine Paolini : "Gagner un WTA 1000 n'a pas changé ma vie"
Personne ne l'attendait et là voici dans le top 15 du classement WTA à quelques jours du début du WTA 1000 de Rome. Jasmine Paolini réalise la meilleure saison de sa carrière à 28 ans, récompensée d'un titre à Dubaï en février dernier. L'Italienne s'est confiée à Punto de Break sur sa 13e place mondiale, ses ambitions futures et ses exemples, à commencer par l'image de Jannik Sinner qui incarne un renouveau dans le tennis italien. Battue au troisième tour à Madrid, Paolini espère briller devant son public à Rome où elle sera la numéro 1 italienne.
Vidéo - Sinner : "Je suis juste un joueur de tennis professionnel"
"Gagner un WTA 1000 ne m'a pas changé la vie"
Jasmine Paolini a connu un léger changement de statut depuis sa victoire à Dubaï. Tête de série à chaque tournoi qu'elle dispute, la Toscanne est désormais attendue, mais reste lucide. "Gagner un WTA 1000 ne m'a pas changé la vie. L'un de mes objectifs a toujours été d'aller plus loin dans ce genre de tournois, donc c'est très positif d'avoir un résultat comme celui-là pour augmenter la confiance dans mon jeu." La génération d'après Schiavone, Errani, Pennetta et Vinci est incarnée par Paolini, nouvelle numéro une italienne. "Je suis consciente que ce n'est pas quelque chose de facile à atteindre. Je suis très fière d'avoir atteint un classement aussi haut, parfois j'essaie de voir les choses comme si j'étais cette petite fille qui a commencé à jouer il y a de nombreuses années, celle qui a toujours rêvé d'être la meilleure joueuse de tennis italienne au monde. Aujourd'hui, tout est un peu différent."
🙌 De niña le dijeron que jamás sería tenista. Hoy es Nº12 del ranking, la mejor italiana del mundo.
— Punto de Break (@PuntoDBreak) May 1, 2024
🗣�'� "Ser más alta me ayudaría, pero no tengo problema. Es increíble estar aquí con mis 160cm"
🇮🇹 ENTREVISTA con JASMINE PAOLINI
âœðŸ» Por @fermurciego https://t.co/yUs6nwSeGi
"Jannik Sinner pousse le reste des joueurs italiens à être meilleurs"
Celui qui a replacé l'Italie en haut du tennis mondial est sans aucun doute Jannik Sinner, vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année. Pour Paolini, le numéro 2 mondial est un "excellent exemple" au quotidien. "Nous (Italiens) nous poussons tous les uns les autres à être meilleurs chaque jour, en mettant l'accent sur la figure de Jannik Sinner, qui est celui qui pousse le reste d'entre nous." A partir du 8 mai, la Transalpine tentera de faire de son mieux devant le public romain. "C'est évidemment un tournoi très spécial, différent des autres. C'est le tournoi le plus important que nous ayons en Italie. Réussir là-bas signifierait beaucoup pour moi. Chaque saison, il y a beaucoup d'attentes sur les joueurs locaux, ce qui n'est pas facile non plus. Je veux profiter du public, de toutes les personnes qui viendront nous soutenir, et j'espère que j'aurai de la chance et que je profiterai de tout cela sur le court."