Tennis. WTA - Rome - Svitolina : "Encore un match à aller chercher"
Par Roxane TEJERINA le 19/05/2018 à 19:45
Comme la veille face à Angelique Kerber, Elina Svitolina a été impériale samedi au Foro Italico pour passer l'obstacle estonien Anett Kontaveit - qui avait été le cauchemar de CoCo Vandeweghe, Venus Williams ou encore Caroline Wozniacki. L'Ukrainienne a parfaitement mesuré l'importance de son match: elle n'est désormais plus qu'à une marche de devenir double tenante du titre. Une perf. La dernière fois, c'était Serena Williams (2013-2014). Quatre balles de break converties sur cinq opportunités. Soixante quinze minutes pour un score final de 6-3, 6-4. Ironie du sort, elle retrouvera en finale celle qu'elle avait renversé l'année dernière: Simona Halep! En conférence de presse, la n°4 mondiale est revenue sur sa semaine dans la ville éternelle...
"Aujourd'hui, je pense que j'ai donné une prestation très solide. Je suis vraiment très fière d'être restée constante pendant toute la partie. L'année dernière c'était différent: je cherchais de l'expérience, et de la confiance. Cette année, j'essaye de me dire que c'est mon jeu. Je suis ravie de la manière dont j'ai géré la pression qui était sur moi toute la semaine face à de très bonnes joueuses. C'est ce que je recherchais et j'y suis bien arrivée. Il reste encore un match à aller chercher, et je vais donner le meilleur."
"Le but dans chaque match, c'est de pouvoir répondre à chaque adversaire. Je travaille pour ce genre de matchs. [...] C'est une sensation spéciale de jouer ici en tant que tenante du titre, devant un super public. Je prends du plaisir sur le court, j'espère pouvoir produire mon meilleur tennis demain. Je suis déjà très fière d'avoir atteint la finale. Ça a été très dur depuis le premier match. Ça a été important de garder mon calme, d'essayer de produire ce qu'il faut sur le court. Je pense que j'y suis bien arrivée. Je ne suis pas encore satisfaite à 100% : je dois jouer demain, ça va être très important pour moi d'être prête et de produire mon jeu." La native d'Odessa conservera t-elle son titre? Réponse dimanche, face à Simona Halep pour un remake de la finale 2017. Maria Sharapova. Plus que jamais, Elina Svitolina apparait comme une candiate plus que jamais sérieuse Porte d'Auteuil - où elle a atteint les quarts de finale en 2015 et 2017.