Tennis. WTA - Rouen - Andreescu fera son grand retour, Garcia et Cornet (très) attendues
Opérée début février, Bianca Andreescu n'a plus joué depuis octobre 2024. Celle qui avait remporté l'US Open en 2019 a bien du mal à retrouver du rythme sur le circuit. La Canadienne de 24 ans, qui avait manqué le début de saison pour "raisons personnelles" avant son opération, va finalement revenir sur terre battue et a reçu une wild-card au WTA 250 de Rouen, qui proposera un joli casting. Le tournoi se tiendra du 14 au 20 avril à la Kindarena. Ensuite, Andreescu disputera le WTA 1000 de Madrid.
Vidéo - Quand Bianca Andreescu allait supporter l'AS Monaco Basket
Lire la suite de l'article
Svitolina et Raducanu attendues
Blessée au pied, Sloane Stephens ne pourra défendre son titre. Malgré la concurrence du WTA 500 de Stuttgart, les organisateurs pourront compter sur plusieurs têtes d'affiche. La plus connue est l'Ukrainienne Elina Svitolina. La 22e mondiale sera entourée par des filles à l'aise sur terre battue. On pense à la Tchèque Linda Noskova ou la Grecque Maria Sakkari, demi-finaliste à Roland-Garros en 2021. Sofia Kenin et Emma Raducanu seront également en Haute-Normandie. Une seule bleue est admise directement, il s'agit de Varvara Gracheva.
Sortie du Top 100, Garcia wild-card
Hors du cut initial d'admission, Caroline Garcia a l'assurance d'avoir une wild-card. Mais s'il y a quelques forfaits d'ici là, elle pourrait rendre son bristol. Victorieuse d'un CNGT à Maromme en février, Margaux Rouvroy a gagné une invitation pour les qualifs. Charles Roche, le directeur du tournoi, est satisfait du plateau : “Cette édition de l'Open Capfinances Rouen Métropole 2025 s'annonce particulièrement passionnante. Avec un tableau final d'une très grande densité composé de joueuses exclusivement issues du top 70 mondial dont 9 joueuses du TOP 50, 2 anciennes vainqueurs de Grand Chelem, 2 anciennes vainqueurs du masters féminin WTA finals et de très grands noms du circuit féminin mondial, nous allons vivre une semaine d'un niveau tennistique exceptionnel au Kindarena.”