Tennis. WTA - Saint-Malo - Renversante, Boisson rejoint Cornet en demie, Paquet assure
Le WTA 125 de Saint-Malo se poursuit, et cinq Françaises étaient engagées ce vendredi. La météo a poussé les organisateurs à trouver une solution de repli et les quarts de sont joués en en indoor ce vendredi. Après avoir remporté un derby niçois contre Fiona Ferro, Alizé Cornet retrouvait une autre de ses compatriotes en quarts, Jessika Ponchet. L'Azuréenne, qui profite de chaque sortie avant de tirer sa révérence à Roland-Garros. Face à elle, la Landaise semblait une sérieuse cliente et l'a prouvée. Première de la Race France pour une wild-card à Roland-Garros, Ponchet, qui pouvait tuer le suspense avec un sacre en Bretagne, s'est finalement inclinée après le gain de la première manche (4-6, 6-2, 6-2). C'est anecdotoque mais Alizéva retrouver le Top 100!
Vidéo - L'Entretien Lois Boisson sur Tennis Actu
Paquet surprenante, Burel éliminée, Boisson enchaîne !
Miraculée face à la Turque Zeynep Sonmez avec trois balles de match sauvées, Clara Burel n'a cette fois pas tenu la cadence face à la Suissesse Céline Naef. Défaite 6-3, 6-3. En demies, Naef retrouvera néanmoins une autre Bleue, Chloé Paquet (n°6). Autoritaire contre la Bélarusse Iryna Shymanovic, Paquet a créé la surprise face à l'Américaine Peyton Stearns en s'imposant en trois sets 7-5, 2-6, 6-0. Belle perf'.
Une invitation pour les Internationaux de France, Loïs Boisson en rêve. Et elle aligne les performances. Au deuxième tour, elle a pulvérisé jeudi la qualifiée argentine : Solana Sierra, 6-1, 6-0. La Dijonnaise impressionne. Elle affrontait Katie Volynets en quarts, tombeuse de Carole Monnet, 6-4, 6-3, et a une nouvelle fois fait preuve d'autorité : après la perte de la première manche, elle s'est offerte la victoire après une fin de match rondement menée (5-7, 6-2, 6-2). Physiquement, elle en impose!
✨ð™‹ð™ð™Šð™‚ð™ð˜¼ð™ˆð™ˆð™€ - ð™…ð™Šð™ð™ 6 🎾 pic.twitter.com/Z5ANW4eWUT
— L'Open 35 de Saint-Malo (@LOPEN35STMALO) May 3, 2024