Tennis. WTA - Saint-Pétersbourg - Kiki Bertens déroule, Kvitova ok, Cornet out
Par Alexandre HERCHEUX le 13/02/2020 à 18:23
Enfin, la tenante du titre Kiki Bertens a terminé la journée en déroulant contre Veronika Kudermetova. Une victoire sèche en deux manches 6-1, 6-2 où la Néerlandaise a parfaitement géré son match en perdant un seul jeu de service au milieu de la seconde manche avant de bien se reprendre pour finir le match. Au prochain tour, elle sera opposée à la jeune Russe Anastasia Potapova pour une place dans le dernier carré.
Vidéo - Océane Dodin attend Alizé Cornet en quarts
The defending champion moves on! 😀@kikibertens defeats Kudermetova 6-1, 6-2 at the @Formula_TX. pic.twitter.com/Ca8860CJ85
— WTA (@WTA) February 13, 2020
Gagnante de l'édition 2018, Petra Kvitova a réussi son entrée en lice en prenant la mesure de la Belge Alison Van Uytvanck, 7-6(1), 1-6, 6-2. Demi-finaliste à Brisbane et quart de finaliste à Melbourne, la 11e mondiale espère bien décrocher son 1er titre de la saison et a déjà dû s'employer pour venir à bout de la tombeuse de Kristina Mladenovic. Contrainte de sauver une balle de set dans la première manche et breakée d'entrée dans la troisième manche, Kvitova a pu compter sur son expérience pour s'imposer sans pour autant être complètement rassurante. Il sera intéressant de voir son niveau face à Ekaterina Alexandrova au tour suivant, tombeuse de Donna Vekic en deux sets 6-1, 7-5. La Croate a pourtant eu l'occasion de servir pour revenir à un set partout avant de craquer et de perdre les trois jeux suivants.
Former champion @Petra_Kvitova battles back!
— WTA (@WTA) February 13, 2020
Defeats Van Uytvanck 7-6(1), 1-6, 6-2 at the @Formula_TX. pic.twitter.com/5s0sWR1Ma8
Alizé Cornet a donc laissé seule Océane Dodin en quarts en Russie La Niçoise avait montré un très beau visage face à Jelena Ostapenko mais n'a rien pu faire face à Maria Sakkari, 21e mondiale. Défaite 6-2, 6-4. Malgré un break d'entrée, la Française a été prise par la puissance de la Grecque qui est clairement montée en puissance par rapport à son 1er tour. Malgré cette défaite, Alizé Cornet a tout de même enchaîner 3 victoires et confirmer une bonne forme en ce début de saison. Sakkari affrontera quant à elle Belinda Bencic pour une place en demi-finale.
Retrouvez le Tableau de Saint-Pétersbourg en cliquant ICI
Le programme de jeudi à Saint-Pétersbourg :
Sibur Arena
A partir de 11h
[6] Maria Sakkari (GRE) - [Q] Alizé Cornet (FRA) 6-2, 6-4
[3] Petra Kvitova (RTC) - Alison Van Uytvanck (BEL) 7-6(1), 1-6, 6-2
Ekaterina Alexandrova (RUS) - [7] Donna Vekic (CRO) 6-1, 7-5
[2] Kiki Bertens (NED) - Veronika Kudermetova (RUS) 6-1, 6-2