Tennis. WTA - San Jose - Vekic n'a pas fait de cadeaux à Azarenka
Par Adrien BACHY le 02/08/2019 à 11:16
Alors qu'elle vient de féter ses 30 ans, Victoria Azarenka a été sèchement éliminée à San Jose par Donna Vekic. La Croate, 25 ans, n'a pas fait sentiment et a infligé un 6-4, 6-3 à la Bélarusse, qui tarde à claquer un gros truc dans un tournoi. Elle va rester engluée aux alentours de la 35e place mondiale. Sera-t-elle tête de série à Flushing Meadows?
Vidéo - Donna Vekic, impitoyable contre Vika Azarenka
Elise Mertens semblait avoir une opposition largement à sa portée face à Kristie Ahn issue des qualifications et plutôt habituée au circuit ITF, mais c'est bien la joueuse américaine qui s'impose en deux sets 6-3, 6-3 en un peu plus de 1h30 de jeu. Trop fragile sur les points importants pour pouvoir l'emporter, la Belge s'arrête donc prématurément pour son tournoi de reprise après un huitième à Wimbledon.
Danielle Collins, demi-finaliste l'année passée, s'est fait expédier par la Chinoise Saisai Zheng en deux sets 6-2, 6-0 en à peine plus d'1h de jeu. Après un bon début de saison et une demi-finale à l'Open d'Australie, l'Américaine a du mal à confirmer et semble en panne de confiance. Très belle 'perf' de la Chinoise qui n'a pas eu la moindre balle de break à défendre.
Demi-finaliste à Roland-Garros, Amanda Anismiova (n°4) n'a pas éprouvé de problèmes face à Madison Brengle, tombeuse d'Andrea Petkovic au premier tour. Un tournoi qui là aussi va compter pour la préparation à l'US Open.
Les résultats de jeudi à San Jose :
Court Central
Saisai Zheng (CHI) - [8] Danielle Collins (USA) 6-2, 6-0
[Q] Kristie Ahn (USA) - [3] Elise Mertens (BEL) 6-3, 6-3
[4] Amanda Anisimova (USA) - Madison Brengle (USA) 6-2, 6-2
[5] Donna Vekic (CRO) - Victoria Azarenka (BIE) 6-4, 6-3