Tennis. WTA - Serena Williams s'entraîne en Croatie
Par Christophe de JERPHANION le 18/07/2014 à 09:06
Au lendemain des déclarations du Français Patrick Mouratoglou à Tennis Magazine, réaffirmant que sa collaboration avec Serena Williams se poursuit, voilà de quoi alimenter de nouvelles rumeurs. La numéro 1 mondiale, qu'on n'a plus vue sur un court depuis son abandon mystérieux à Wimbledon, lors d'un match de double, 48 heures après son élimination en simple, a repris la raquette pour une séance d'entraînement avec son sparring-partner Sacha Bajin, sur un court en dur à Umag, en Croatie.
Aucune trace de la présence de Patrick Mouratoglou lors de cette séance d'entraînement, dont un magazine croate a publié des photos, apparemment volées. Sur certaines d'entre elle, Serena Williams semble se cacher au moment de remonter en voiture, mettant une serviette autour de sa tête. Quant à son attitude sur le court, on ne peut pas vraiment dire qu'elle corresponde à ce que Rafael Nadal a qualifié de "grand enthousiasme" au moment de reprendre lui-même l'entraînement cette semaine.
Bref, ces photos posent une nouvelle fois plus de questions au sujet de Serena Williams qu'elles n'apportent de réponses. Victime, officiellement, d'une infection virale à Wimbledon, la numéro 1 mondiale a également renoncé cette semaine à défendre son titre à Bastad. De nombreux bruits ont couru, de nombreuses théories ont fleuri sur les réseaux socieux, après sa sortie peu glorieuse et même inquiétante du Grand Chelem londonien. On a parlé rupture, professionnelle, mais aussi sentimentale, entre Serena Williams et son coach Patrick Mouratoglou, mais pour le moment, c'est le silence qui prime.
D'ailleurs, à un mois du début de l'US Open, dont elle est la double tenante du titre, on ne connaît pas le programme de l'Américaine. Sera-t-elle à Stanford, qui se dérouel dans une dizaine de jours et qu'elle a remporté en 2011 et 2012 ? Pour le moment, rien ne l'indique. Un silence qui commence à devenir pesant, alors que Serena Williams n'a guère brillé depuis le début de l'année, particulièrement dans les 3 tournois du Grand Chelem déjà disputés. De plus en plus, cette fin de saison pourrait prendre une dimension particulière avec une vraie bagarre pour la place de numéro 1 mondiale, entre Simona Halep et Maria Sharapova, par exemple.