Tennis. WTA - Strasbourg - Ashleigh Barty trop forte pour Parmentier
Par Roxane TEJERINA le 23/05/2018 à 15:55
A la fin de la journée de mercredi, le grand huit des Internationnaux de Strasbourg sera constitué. Qui rejoindra Dominika Cibulkova ou encore Zarina Dyias qualifiées mardi ? Pauline Parmentier n'avait pas la tâche facile contre la talentueuse Ashleigh Barty, 17e mondiale et tête de série numéro 1. Pas de surprises dans ce huitième de finale, c'est bien l'Australienne qui s'impose facilement 6-1 6-4. Une Barty souveraine sur ses jeux de service et qui ne se faisait pas prier pour faire la différence. Malgré une belle résistance Pauline Parmentier, qui s'octroyait des occasions pour revenir à 5-5, l'Australienne a tenu bon. Pauline Parmentier regrettera sans doute ses occasions manquées dans la seconde manche (4) tandis que sa rivale a breaké dès sa première occasion. Elle affrontera au prochain tour la Chinoise Qiang Wang, tombeuse surprise de Danielle Collins hier mardi.
No. 1 seed @ashbar96 defeats Pauline Parmentier 6-1, 6-4!
— WTA (@WTA) 23 mai 2018
Sets up a @WTA_Strasbourg quarterfinal with Wang Qiang! pic.twitter.com/ykLgSmSnHi
Elles seront deux Australiennes en quarts de finale, Samantha Stosur et Daria Gavrilova se retrouvaient sur le court pour un remake de la finale 2017 ! Et comme l'année passée, c'est Sam Stosur, tenante du titre, qui s'est imposée, 6-3, 6-4. La plus âgée des deux ¨(34 ans vs 24 ans) s'est évitée une troisième manche indécise: elle était menée 3-0 mais a effectué une petite remontada pour intégrer le grand huit !
.@WTA_Strasbourg defending champion @bambamsam30 defeats Daria Gavrilova 6-3, 6-4!
— WTA (@WTA) May 23, 2018
Will face @Cibulkova in the @WTA_Strasbourg quarterfinals! pic.twitter.com/NVdLTVQswa
Anastasia Pavlyuchenkova (n°3) était la première qualifiée de la journée ! La Russe s'est montrée solide face à sa jeune compatriote Natalia Vikhlyantseva pour filer en quarts, 6-4, 6-4.
.@NastiaPav advances to the @WTA_Strasbourg quarterfinals!
— WTA (@WTA) May 23, 2018
The No. 3 seed beats Natalia Vikhlyantseva 6-4, 6-4! pic.twitter.com/1SfoRbXEyF
Quant à l'invitée Lucie Safarova, elle disputera son deuxième match depuis le tournoi de Dubaï, au cours duquel elle avait contracté un virus qui l'a tenu éloignée des courts. Si elle s'est fait peur face à Marina Melnikova, elle est encore là. Elle défiera Hsieh Su-wei (n°8).
Le programme de mercredi à Strasbourg :
Court Patrice Dominguez
A partir de 11h
[n°3] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Natalia Vikhlyantseva (RUS) 6-4, 6-4
Samantha Stosur (AUS) - [2] Daria Gavrilova (AUS) 6-3, 6-4
Pas avant 14h
[1] Ashleigh Barty (AUS) - Pauline Parmentier (FRA) 6-1 6-4
Pas avant 17h30
[8] Hsieh Su-wei (TAI) - [WC] Lucie Safarova (CZE)