Tennis. WTA - Stuttgart - Angie Kerber : "Petra se bat jusqu'à la fin"
Par Roxane TEJERINA le 26/04/2018 à 11:16
Mercredi soir en avant dernière rotation sur le central, Angelique Kerber a vengé son peuple! En effet, trois jours plus tôt à Stuttgart déjà, Petra Kvitova avait sèchement défait l'Allemande pour envoyer la République-Tchèque en finale de Fed Cup. Pour la sixième fois en huit ans. Menée 5-6 dans leur face à face à l'issue du week-end, l'ancienne n°1 mondiale a remis les pendules à l'heure en se payant la Tchèque 6-2, 6-2. La 12e mondiale est revenue sur cette belle performance en conférence de presse, relayée ensuite par le site de la WTA.
"Je savais à quoi m'attendre. On s'était affronté il y a trois jours et je savais comment elle a avait joué dimanche. Elle avait vraiment fait un bon match. Donc je suis allée sur le court, en n'ayant rien à perdre et j'ai essayé de mieux jouer que dimanche, en changeant deux ou trois choses, en étant notamment plus aggressive. J'ai pris le jeu à mon compte. Je pense que ça a été la clé aujourd'hui."
Home Crowd â¤ï' @porschetennis #TeamAngie pic.twitter.com/lTdQFqnEXe
— Angelique Kerber (@AngeliqueKerber) April 25, 2018
"C'est une sensation différente parce qu'on ne joue la Fed Cup que deux ou trois fois par an, on se prépare une semaine tous ensemble, pour ensuite faire de son mieux le jour-J. En tournoi c'est différent j'ai mon équipe, et on a une routine d'avant match et d'après match. La clé a probablement été que je joue point après point. J'ai essayé de ne pas penser à dimanche dernier. J'ai essayé de jouer sur le moment présent, pour le match présent et j'en suis ravie d'avoir à nouveau jouer contre elle trois jours plus tard et mieux jouer."
"Chaque point est important parce que Petra se bat jusqu'à la fin, donc on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'ai essayé de rester concentrer jusqu'à l'ultime point." Jeudi, "Angie" a un coup à jouer : son adversaire Anett Kontaveit a sorti la finaliste 2017 Kristina Mladenovic au bout d'un match marathon de 3h10...
Après une saison 2017 fantomatique, l'Allemande a retrouvé du poil de la bête: demi-finale à Melbourne et Dubai, ainsi que trois quarts de finale à Doha, Indian Wells et Miami. Pourquoi pas poursuivre cette belle série?