Tennis. WTA - Stuttgart - Sabalenka impressionnante défiera Barty en finale
Par Paul MOUGIN le 24/04/2021 à 19:57
Deux duels de gala au menu ce samedi au WTA 500 de Stuttgart avec quatre des sept meilleures joueuses mondiales au classement WTA. La n°1 mondiale Ashleigh Barty a dû se battre et est revenue de très loin pour finalement s'imposer contre Elina Svitolina, 4-6, 7-6(5), 6-2. La deuxième demie a vu Aryna Sabalenka battre la n°3 Simona Halep.
Vidéo - Quand Barty remportait le titre à Miami
Retrouvez le tableau du tournoi de Stuttgart ici
Encore un petit miracle pour Ashleigh Barty !
Pour sa première participation au tournoi de Stuttgart, Ashleigh Barty est très proche d'un troisième trophée en 2021. Malmenée au dernier tour contre Karolina Pliskova, la n°1 mondiale a senti le vent de la défaite mais s'est finalement sortie d'une situation très compromise. En demi-finale face à Elina Svitolina, rebelote ! Cette dernière a servi pour le match dans la deuxième manche avant de finalement craquer, perdre le tie-break et exploser dans la dernière manche. "Svito" peut avoir des regrets mais quel caractère une nouvelle fois de la part de l'Australienne qui disputera dimanche sa 16e finale, la 3e en 2021. Notons qu'elle a remporté les deux premières. Restera-t-elle Madame 100% ?
The world No.1 prevails!
— wta (@WTA) April 24, 2021
🇦🇺@ashbarty comes out on top in a tight 3-set battle against Svitolina.#PorscheTennis pic.twitter.com/Y3EdJk4glH
Aucun souci pour Sabalenka contre Halep
La seconde demie s'annonçait passionnante à suivre. Elle a finalement donné lieu à un match à sens unique en faveur d'Aryna Sabalenka contre Simona Halep, qui affichait pourtant de grandes ambitions pour la tournée sur terre battue. La Biélorusse s'est montrée très solide sur son service avec un impressionnant 81% de points derrière sa seconde balle (13/16) et a su serrer la vis lorsqu'elle faisait face à des balles de break. 3 exactement concédées lors du 5e jeu du premier set. La 7e mondiale a su par ailleurs se montrer agressive sur les jeux de retour, se procurant 9 balles de break, pour 3 converties. Score final : 6-3, 6-2 en 1h08. Elle n'aura donc pas gaspillé trop d'énergie avant sa finale contre la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty. Une finale qui s'annonce palpitante.
Tennis from another planetðŸª
— wta (@WTA) April 24, 2021
🇧🇾@SabalenkaA with a commanding 6-3, 6-2 victory over Halep.#PorscheTennis pic.twitter.com/CD3Y7O3ZYl
Les résultats de ce samedi à Stuttgart :
Centre Court
A partir de 15h30
[1] Ashleigh Barty (AUS) - [4] Elina Svitolina (UKR) 4-6, 7-6(5), 6-2
A partir de 18h30
[5] Aryna Sabalenka (BLR) - [2] Simona Halep (ROU) 6-3, 6-2