Tennis. WTA - Stuttgart - Sharapova : "Cette sensation m'a manqué"
Par Harry HOZÉ le 27/04/2017 à 13:43
Quinze mois sans travailler. Un rêve pour certaines personnes, un calvaire pour d'autres. En ce qui concerne Maria Sharapova, cette période loin des courts de tennis, son bureau, a été très difficile à vivre. La Russe, victorieuse face à Roberta Vinci pour son premier match depuis quinze mois, s'est réjouie d'être de retour : "J'adore être dans ces situations où je dois trouver une solution pour m'en sortir et gagner. C'est l'une des choses que j'aime dans le tennis, a d'abord commenté l'ex-numéro 1 mondiale devant les journalistes présents à Stuttgart, dans des propos rapportés par Sport24 Le Figaro. Si vous êtes mal, vous devez retourner la situation. Cette sensation m'a manqué. C'est mon travail, comme joueuse de tennis, d'entrer sur le court et d'être performante, que je me sente bien ou mal, que j'ai eu une bonne ou une mauvaise journée."
Vidéo - Dopage - Sharapova positive au Meldonium en mars 2016
"Je suis une compétitrice"
Par la suite, Masha devra rapidement se concentrer sur les événements majeurs qui approchent. En ligne de mire : Wimbledon, mais surtout Roland-Garros, où la décision de lui attribuer ou non une wild card fait débat. Mais avant d'y penser, la Russe assure être pour le moment entièrement focalisée sur le WTA Premier de Stuttgart. A propos du Grand Chelem parisien, la double lauréate a affirmé : "Je serais prête à y aller pour jouer le tournoi junior, s'il le fallait. Tout le monde sait que je suis une compétitrice, et si j'ai une chance d'être qualifiée, je la prendrai. Mais pour le moment je n'y pense pas. Je sais qu'on a beaucoup discuté pour savoir si j'aurai une wild card pour Roland-Garros ou pas, mais je viens de passer 15 mois sans jouer, alors ce tournoi (de Stuttgart) est d'une importance cruciale".
"J'ai pu faire un tas de choses"
Au cours de cette longue conférence de presse, Maria Sharapova en a également profité pour s'exprimer sur le rythme de vie qui a été le sien durant ces derniers mois. "Je m'entraîne intensivement depuis janvier et je n'ai recommencé à jouer des matches que ces dernières semaines. Il faut d'abord reforger son corps, et je n'avais pas du tout joué au tennis pendant quelques mois l'année dernière. J'étais rouillée [...]. J'ai pu faire un tas de choses que je n'avais pas faites depuis mes 20 ans. J'ai étudié, j'ai appris, j'ai travaillé pour mes affaires, je me suis occupé de mes amis."
Â