Tennis. WTA - Tie Break Tens - Konta rejoint Sharapova et Halep
Par Sylvain FALCOZ le 11/04/2017 à 16:23
Avec l'annonce de la participation de Johanna Konta, on connaît désormais 7 des 8 joueuses qui répondront présentes à la première édition féminine du "Tie Break Tens", qui se déroulera le 4 mai prochain à Madrid. Cette compétition, née en 2015 à Londres, se déroule sur une seule journée. Elle consiste en un tournoi entre 8 des meilleurs joueurs mondiaux, qui s'affrontent lors de jeux décisifs de 10 points, à l'image des "super tie-breaks" que l'on peut voir dans les matchs de doubles.
Chaque joueur dispute ses 10 jeux décisifs, le tout dans une compétition dont la durée n'excède pas trois heures de jeu. Un nouveau format qui a attiré la curiosité de la joueuse britannique, dans des propos recueillis par BBCSport : "Les jeux décisifs provoquent toujours une montée d'adrénaline passionnante, et ce sera très intéressant de voir quelle joueuse parvient le mieux à s'en sortir dans cette configuration de jeu."
Parmi les autres joueuses qui participeront à l'événement, on retrouve notamment Simona Halep (5e), Agnieszka Radwanska (8e) mais aussi une certaine Maria Sharapova. La lauréate du tournoi remportera la coquette somme de 200 000 dollars, et 100 000 dollars seront également reversés à une association de lutte contre les violences domestiques. À noter également que la compétition masculine se déroulera au même moment, avec notamment Stan Wawrinka (3e), Keï Nishikori (7e) mais aussi le Français Lucas Pouille (17e).
Jo Konta will play @TieBreakTens Madrid on May 4th!
— Tie Break Tens (@tiebreaktens) 11 avril 2017
Joins Muguruza, Sharapova, Halep, Puig.
Tickets - https://t.co/9modzhhdff pic.twitter.com/Ybnbs8ZBSV
She's sometimes called 'Jedi', sometimes 'Ninja'.
— Tie Break Tens (@tiebreaktens) 11 avril 2017
And @ARadwanska is coming to Madrid for @TieBreakTens
Tickets - https://t.co/9modzhhdff pic.twitter.com/j6S9GQ4RwK