Tennis. WTA - Toronto - Swiatek, Garcia, Paolini... avalanche de forfaits au Canada
Comme prévu, les tournois au Canada font face à de nombreux forfaits. Situé juste après les Jeux Olympiques de Paris, le WTA 1000 de Toronto laisse peu de temps aux joueuses pour faire la transition terre battue-dur. Il se jouera donc sans de nombreuses stars. La n°1 mondiale Iga Swiatek, médaillée de bronze, a annoncé qu'elle allait prendre du repos. "Je suis désolé d'annoncer qu'en raison de la fatigue générale causée par les deux dernières semaines sur le court, je dois me retirer du tournoi de Toronto. En raison d'un programme de tennis intense, des Jeux olympiques et des changements de surface, j'ai besoin de plus de temps pour me reposer et récupérer afin d'être prêt à jouer la tournée aux USA en bonne santé et au meilleur niveau possible. J'ai hâte de jouer à Toronto la prochaine fois !"
Vidéo - Carlos Alcaraz veut aller chercher l'or olympique dimanche
Six membres du Top 10 absentes
Et la Polonaise n'est pas la seule. Barbora Krejcikova, blessée à la cuisse, a également déclaré forfait, tout comme Elena Rybakina, déjà absente aux Jeux Olympiques. Jasmine Paolini, Maria Sakkari, Danielle Collins, Marketa Vondrousova et la Française Caroline Garcia ne seront pas là non plus. Sofia Kenin et Sloane Stephens en profitent pour rentrer dans le grand tableau. Les organisateurs compteront sur la tenante du titre Jessica Pegula, Coco Gauff et Aryna Sabalenka pour assurer le spectacle.
Seven players have withdrawn from the 2024 National Bank Open in Toronto, including Iga Swiatek 🥲
— National Bank Open (@NBOtoronto) August 2, 2024
Former Grand Slam champions Sofia Kenin and Sloane Stephens are among those gaining direct entry into the main draw. Read more ➡�'�https://t.co/4tfiG98w00 pic.twitter.com/c7nfqIgWxV