Tennis. WTA - Varsovie - Titrée, Caroline Garcia se hisse à la 32e place mondiale
Par Paul MOUGIN le 01/08/2022 à 08:30
Dans la capitale polonaise, au WTA 250 de Varsovie, Caroline Garcia a brillé toute cette semaine. Bousculée mais solide durant ses deux premiers tours, la Lyonnaise est clairement montée d'un cran en quarts de finale pour s'offrir la première n°1 mondiale de sa carrière, la favorite locale Iga Swiatek. Un exploit parfaitement confirmé par son succès sur Jasmine Paolini samedi en demies pour s'offrir sa 12e finale sur le circuit WTA, une 2e cette saison après son sacre à Bad Hombourg. Victorieuse de 17 de ses 20 derniers matchs, Caro était en feu. La Française s'est offert logiquement son 9e titre dimanche sur la terre battue polonaise !
Vidéo - Varsovie - La victoire de Garcia en demi-finales
Retrouvez le tableau du WTA 250 de Varsovie en cliquant ici
Caroline Garcia s'offre un 9e titre !
Encore ne fallait-il pas se rater en finale ce dimanche. Sur le papier, Garcia restait largement favorite face à la 108e mondiale. Mais Ana Bogdan avait son mot à dire. Profitant d'un tableau dégagé, la Roumaine de 29 ans s'apprêtait à jouer sa première finale à ce niveau. Cependant, la Lyonnaise ne lui a pas laissé le temps de s'installer dans la partie pour glaner son 9e trophée sur le circuit WTA. Après 1h22 de match, elle s'est imposée facilement 6-4, 6-1. Nouveau titre pour la Française qui a fait le plein de confiance sur la terre battue polonaise. Ce lundi, elle pointe au 32e rang mondial.
Un classement qui lui permet d'être tête de série à l'US Open. Mais ce statut est fragile: il lui faudra inscrire des points à Cincinnati. Comme la wild-card pour Toronto lui a été refusée, elle devrait zapper les qualifs de l'épreuve canadienne. Elle doit reposer ses adducteur.
Another one ðŸ†
— wta (@WTA) July 31, 2022
🇫🇷 @CaroGarcia picks up her ninth career title with her win over Bogdan!#PolandOpen pic.twitter.com/AKuzeTHBsr
Le résultat de ce dimanche à Varsovie :
Center Court
A partir de 15h
[5] Caroline Garcia (FRA) - Ana Bogdan (ROU) 6-4, 6-1