Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kyrgios a craqué, ce sera Khachanov-Ruud en demi-finale !

US Open
Publié le par Dorian VUILLET

La première affiche des demi-finales Hommes de l'US Open est connue. La journée de mardi nous réservait les deux premiers quarts avec en ligne de mire l'affiche entre Casper Ruud et Matteo Berrettini. Si elle s'annonçait indécise sur le papier, la rencontre fût bien différente et Ruud a pris le dessus en trois manches 6-1, 6-4, 7-6(4). Il se rapproche de la place de n°1 mondial et disputera sa deuxième demie de Grand Chelem en carrière. L'autre rencontre du jour mettait aux prises Nick Kyrgios, tombeur du numéro 1 mondial Daniil Medvedev au tour précédent, à Karen Khachanov. Bluffant, le Russe est parvenu à briser le rêve de l'Australien en s'imposant en cinq manches, 7-5, 4-6, 7-5, 6-7(3), 6-4, et en décrochant sa première demi-finale en Majeur. 

Nick Kyrgios après sa défaite contre Khachanov à l'US Open !

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

Khachanov a brisé le rêve de Kyrgios et tient une première demie

Epatant, Nick Kyrgios s'était offert le scalp du numéro 1 mondial et tenant du titre Daniil Medvedev en quatre manches (7-6[11], 3-6, 6-3, 6-2) dimanche. Cette fois, il est tombé sur os, nommé Karen Khachanov (tête de série numéro 27). Après un combat intense, le Russe s'est finalement imposé 7-5, 4-6, 7-5, 6-7(3), 6-4 en 3h41. Avec 30 aces, 58 coups gagnants et surtout 28 petites fautes directes, Khachanov a livré une magnifique prestation pour découvrir le dernier carré d'un Grand Chelem. Il aura l'occasion d'aller chercher une finale, il faudra mater le très coriace Casper Ruud. Cruelle désillusion pour Nick Kyrgios qui pouvait profiter d'un tableau ouvert pour soulever son premier Majeur. Il faudra attendre. L'Australien va désormais pouvoir rentrer chez lui et récupérer physiquement et surtout mentalement. 

 

2e demies en GC pour Ruud, impitoyable avec Berrettini... 

La défaite de Medvedev en huitièmes de finale a fait de Casper Ruud un prétendant à la première place mondiale. Mais la tâche s'annonce tout de même compliquée car le Norvégien doit déjà se rendre en finale bien que Nadal ait chuté huitièmes ou sinon être titré dimanche à Flushing Meadows. Il a fait un pas de plus vers cet accomplissement ultime en étrillant Matteo Berrettini (n°13) pour s'offrir une place en demi-finale. Chirurgical, Ruud s'envolait six jeux à un en n'ayant commis que deux fautes directes. Mené 6-1, 5-1, l'Italien s'est réveillé un peu tard. Il s'incline finalement 6-1, 6-4, 7-6(4) en 2h38. Ruud se rapproche de la place de n°1 mondial et disputera sa deuxième demi-finale de Grand Chelem de l'année.

 

Les résultats de ce mardi à l'US Open

Arthur Ashe Stadium

A partir de 18h00 (heure française)

[5] Casper Ruud (NOR) - [13] Matteo Berrettini (ITA) 6-1, 6-4, 7-6(4)

En 4e rotation

[27] Karen Khachanov (RUS) - [23] Nick Kyrgios (AUS) 7-5, 4-6, 7-5, 6-7(3), 6-4

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une