Tennis. US Open - Ruud sur Berrettini : "Sa carrière m'a inspiré et m'a aidé..."
Par Aude MAZ le 06/09/2022 à 17:18
Il ne le savait pas encore au moment de sa conférence de presse, mais Casper Ruud est en lice pour la place de n°1 mondiale abandonnée par Daniil Medvedev à la suite de sa défaite contre Nick Kyrgios. Une place qui viendrait récompenser sa régularité. Mais pour cela il va d'abord atteindre au minimum la finale (et sera tributaire du résultat de Rafael Nadal). Cela passe au prochain tour par Matteo Berrettini. Un match qui promet d'être intense et très différent de l'opposition décousue face à Corentin Moutet qui a bien failli endormir le Norvégien, qui s'est un peu perdu dans la 3e manche face au jeu atypique du tricolore.
Vidéo - Casper Ruud après sa victoire au 3e tour de l'US Open
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
Le score n'était pas révélateur
En effet le joueur a reconnu avoir eu une partie plus difficile que le score voulait bien le dire : "Je pense que le score n'était pas révélateur, la partie était difficile, j'ai eu un peu de chance pour avoir certains break et les choses ont tourné dans mon sens. Je suis très content, content que je n'aie pas eu besoin de 4h... Avec ces conditions, je dois garder la tête froide, car cela demande beaucoup d'énergie. C'est extrêmement humide, je transpire beaucoup et c'est difficile de rester au frais physiquement", a expliqué le Norvégien qui n'a pas oublié de féliciter son adversaire du jour malgré les nombreuses plaintes du joueur français très frustré : "C'était un match amusant, Corentin à beaucoup de coups dans sa raquette, il a une bonne main..."
Casper Ruud meets the quarterfinals! pic.twitter.com/TcxcymdNmB
— US Open Tennis (@usopen) September 4, 2022
Mais pour le Norvégien le plus dur se situe devant avec son quart face à Matteo Berrittini : "Il est très dangereux sur toutes les surfaces, mais c'est son tournoi préféré. Sa carrière m'a inspiré et m'a aidé à croire en moi. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois et je sais que ce sera un défi très difficile".