Tennis. Affaire Peng Shuai - Steve Simon : "Nous savons où est Peng Shuai"
Par Tom VIGNALS le 26/05/2023 à 17:30
Steve Simon, le patron de la WTA, est passée aux Internationaux de Strasbourg mercredi. Il en a profité pour s'exprimer au micro de l'Equipe au sujet de Peng Shuai. La joueuse chinoise, ancienne 14e au classement WTA, avait disparu des radars en novembre 2021 après avoir accusé de viol un ex-membre du gouvernement chinois. Même si elle dément toute disparition en février 2022, c'est toute la planète tennis qui émettait un vrai doute quant à la véracité de ces propos. La WTA avait donc décidé de suspendre toutes ces activités en Chine. Le temps est passé et Steve Simon s'est montré rassurant au sujet de celle qui a remporté 23 titres en double.
Vidéo - Geoffrey Blancaneaux à une victoire du grand tableau !
"Nous avons adopté une position très ferme en Chine"
Ces nouvelles rassurantes de Peng Shuai sont la raison pour laquelle le circuit WTA fera son retour en Chine comme l'a annoncé la WTA au mois d'avril : "Nous avons adopté une position très ferme en Chine, ce que peu d'entreprises ont fait. C'était la bonne décision à prendre et je la referai aujourd'hui. Nous avons été rassurés par le fait que Peng Shuai est en sécurité et nous savons où elle se trouve, c'était la première chose à faire. Maintenant, il faut parler et être ensemble pour trouver des solutions et j'espère que le retour de la WTA en Chine nous donnera l'occasion de le faire". Rendez-vous maintenant en septembre, à l'occasion de la tournée asiatique, pour la première fois depuis 2020.
Steve Simon, patron de la WTA : « Peng Shuai est en sécurité et nous savons où elle se trouve » https://t.co/IT842SJcUX pic.twitter.com/1BJGt6G15m
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 24, 2023