Tennis. ATP - Acapulco - Nadal : "Un feeling particulier avec les fans"
Par Jules HÉRODE le 26/02/2019 à 09:47
Rafael Nadal est de retour à Acapulco pour empocher un troisième titre. Le numéro deux mondial, arrivé tôt au Mexique pour inaugurer une Académie sur la côte, affrontera l'Allemand Mischa Zverev au premier tour. Comme Alexander est la tête de série numéro 2, il pourrait commencer avec l'aîné et finir avec le cadet. Mais avant de retrouver Sascha en finale, Rafael Nadal jouera, en cas de victoire contre Mischa ce mardi, le Suisse Stan Wawrinka en quarts. Le Suisse s’est imposé lundi 6-4 7-6 (6) face à Ryan Harrison.
Vidéo - Rafael Nadal : son retour au Mexique et à Acapulco !
"L'an passé, j'ai connu un moment difficile (NDLR: sur place, il avait dû se retirer, toujours gêné par son psoas). Mais cette fois, je suis de retour dans ce merveilleux site. la détermination et la passion sont là. On va faire en sorte que ça se passe au mieux. Je viens d 'ouvrir une Académie près de Cancun, j'ai un feeling particulier avec les fans mexicains. Ils font en sorte que je me sente comme chez moi."
Mais la route est longue car cet ATP 500, malgré les forfaits de Juan Martin Del Potro et Lucas Pouille, est relevé. Battu en demi-finale à Delray Beach, John Isner (n°3) retrouvera... Adrian Mannarino, qu'il vient de battre en Floride. Décevant depuis son formidable Open d'Australie, Frances Tiafoe (n°6) voudra se rassurer face à l'Australien Jordan Thompson. Autre grand moment attendu: la der de David Ferrer. Invité par les organisateurs, l'Espagnol débutera face à l'Américain Tenys Sandgren. A suivre aussi un énigmatique Nick Kyrgios-Andreas Seppi. Le vainqueur étant possiblement promis à... Rafael Nadal.