Tennis. ATP - Anvers - Andy Murray OK, Ugo Humbert et Simon solides
Par Alexandre HERCHEUX le 15/10/2019 à 21:41
La stratégie d'Andy Murray est simple : enchaîner un maximum de tournois pour revenir au niveau. Après avoir effectué la tournée asiatique, le Britannique est venu en Belgique pour y disputer le 250 d'Anvers. Avec une victoire face à Matteo Berrettini, top 15, et une belle prestation face à Fabio Fognini, l'Ecossais a continué sur la bonne voie. Il a confirmé ce mardi face au Belge Kimmer Coppejans en deux sets et 1h45 de jeu sur le score de 6-4, 7-6(4). Cela n'a tout de même pas été si simple pour un match qui semblait être une formalité pour Murray en théorie. En effet, l'Ecossais a dû s'employer et se montrer meilleur sur les points importants pour l'emporter. Il devra mieux se régler au service pour la suite du tournoi. Ce sera face à l'Uruguayen Pablo Cuevas (n°6) ou le Bolivien Hugo Dellien.
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020 du 3 au 12 janvier !
Andy's Antwerp campaign is off to a good start 👊@andy_murray defeats Coppejans to progress at the @EuroTennisOpen �'�
— ATP Tour (@atptour) October 15, 2019
🎥: @TennisTV pic.twitter.com/oe4k0M5D87
Ugo Humbert était opposé au terrien Slovaque Jozef Kovalik, 176e mondial, pour son premier tour. Une bonne entrée en matière pour le Français qui a dominé son adversaire en deux sets 6-4, 7-5 en 1h13 de jeu. En ne lâchant qu'une seule fois sa mise en jeu, Humbert a été très peu en danger sur l'ensemble du match. Au second tour, il faudra élever son niveau de jeu face au Belge David Goffin tête de série n°2 et sur ses terres.
Richard Gasquet n'a pas retrouvé le chemin de la victoire. Battu lors de ses 3 derniers matchs, le Biterrois, 57e mondial a chuté face au Sud-Coréen Woo Kwon Soon, 88e mondial, 1-6, 6-3, 6-4. Si tout avait très bien commencé avec une démonstration de 26 minutes dans la première manche, le Tricolore a ensuite permis au Sud-Coréen d'entrer dans son match et de créer l'exploit. Avec cette défaite, le Biterrois en est désormais à une victoire lors de ses 7 dernières sorties. Une fin de saison très compliquée pour le joueur de 33 ans qui avait paradoxalement montré du mieux durant la tournée US avant de rechuter.
That wrist roll tho 👌
— Tennis TV (@TennisTV) October 15, 2019
Sick flick from @richardgasquet1 #SthlmOpen pic.twitter.com/abVsQybnxH
Scénario différent pour Gilles Simon, qui n'a pas eu à puiser dans ses réserves face au local Steve Darcis, qui jouait à Anvers l'un des derniers tournois de sa carrière. Le Tricolore s'est imposé 6-1, 6-2, sans avoir concédé le moindre break. Fait intéressant, la seule rencontre entre les deux joueurs datait du tournoi d'Amersfort en 2007, où le Belge s'était imposé avant de remporter son premier titre sur le circuit ATP. Jolie conséquence de cette victoire : un affrontement 100% français au prochain tour, puisque Simon affrontera ce mercredi Jo-Wilfried Tsonga pour une place en quarts. Darcis, quant à lui, a eu droit à un bel hommage vidéo. Il a quitté le Central non sans verser quelques larmes, sous les applaudissements de son adversaire et de son public.
Antwerp says goodbye to the 🦈
— Tennis TV (@TennisTV) October 15, 2019
You're a legend @stevedarcishark ðŸ™#EuropeanOpen2019 pic.twitter.com/DuGgakrleH
Sorti des qualifs, Grégoire Barrère n'a pas pesé lourd lors de son premier tour face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 6-2, 6-1. Si Struff n'avait plus gagné depuis l'US Open, il a cette fois livré une prestation solide et n'a laissé aucune chance au Tricolore qui a dû céder sa mise en jeu à 5 reprises et qui n'a pas eu la moindre opportunité de break. La route est encore longue pour le Frenchie afin de "peser" un peu plus dans les ATP 250 et les ATP 500.
Le programme de mardi à Anvers :
Court Central
A partir de 12h
Feliciano Lopez (ESP) - Cameron Norrie (GBR) 7-6(2), 6-4
Woo Kwon Soon (CRS) - Richard Gasquet (FRA) 1-6, 6-3, 6-4
Jannik Sinner (Q) - Kamil Majchrzak 6-4, 6-2
Gilles Simon (FRA) - [PR] Steve Darcis (BEL) 6-1, 6-2
[PR] Andy Murray (GBR) - [WC] Kimmer Coppejans (BEL) 6-4, 7-6(4)
Court 1
A partir de 12h
[7] Jan Lennard Struff (ALL) - [Q] Grégoire Barrère (FRA) 6-2, 6-1
[Q] Marius Copil (ROU) - Federico Delbonis (ARG) 6-4, 7-6(3)
Ugo Humbert (FRA) - [PR] Jozef Kovalik (SVK) 6-4, 7-5