Tennis. ATP - Anvers - Simon surprend Tsonga, Wawrinka de haute lutte
Par Alexandre HERCHEUX le 16/10/2019 à 23:47
C'était un choc franco-français très attendu à Anvers.Et Gilles Simon a répondu présent, en disposant de son ami Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 7-5) ce mercredi, ralliant ainsi les quarts de finale du tournoi belge. Le Niçois a proposé un tennis net et efficace, face à un Tsonga qui ne parvenait pas assez à convertir ses occasions au premier set, puis qui ne parvenait pas à s'en créer au second. Le Manceau a connu également un gros problème au service (seulement 52% de premières balles). Les deux joueurs ont tout de même offert un beau spectacle aux spectateurs Belges. Cette défaite constitue une mauvaise opération pour le Manceau, qui vise le statut de tête de série à Melbourne en janvier. Heureusement, il a obtenu une wild card à Vienne la semaine prochaine, et pourra donc espérer gagner de précieux points en Autriche. Ensuite, il y aura Bercy...
Vidéo - Anvers - Le point qui envoie Simon au deuxième tour
Take a bow, @tsonga7 & @GillesSimon84 ðŸ‘
— ATP Tour (@atptour) October 16, 2019
This rally is incredible ðŸ˜
🎥: @TennisTV | @EuroTennisOpen pic.twitter.com/jmSZKinaS6
Belle performance toutefois pour Gilles Simon, face à un joueur contre lequel il s'était incliné lors de leurs quatre dernières confrontations. Pour retrouver Simon victorieux face à Tsonga, il fallait revenir en 2013, où les deux joueurs s'étaient affrontés en finale à Metz. Le prochain tour s'annonce toutefois compliqué pour le Niçois, puisqu'il retrouvera Stan Wawrinka (n°4), wild-card.
Le Suisse, qui n'avait plus joué depuis l'US Open, a été ballotté par un Feliciano Lopez inspiré. Après avoir empoché le premier set au tie-break, l'Espagnol a attendu le tie-break de l'ultime manche. Dans cet exercice à haute tension, "Stanimal" s'est montré plus performant (6-7, 6-4, 7-6).
This half volley... 🤯
— ATP Tour (@atptour) October 16, 2019
Too good, @stanwawrinka ðŸ‘
Don't miss the @EuroTennisOpen on @TennisTV 📺 pic.twitter.com/hlIvwhRjHG