Tennis. ATP - Ashleigh Barty sur l'hommage à Rafael Nadal : "Moi, c'était mon rêve"
Plus de deux ans après son inattendu départ en retraite, Ashleigh Barty continue de suivre le tennis. L'ancienne numéro 1 mondiale, titrée à trois reprises en Grand Chelem, a réagi aux adieux de la légende Rafael Nadal. Pour l'Australienne, le fait de vivre cet hommage après une défaite de l'Espagne en Coupe Davis, un mardi, tard dans la soirée, n'était pas un problème. "Mon rêve était de prendre ma retraite en représentant l'Australie lors d'un match de Fed Cup à Brisbane, ce qui ne s'est pas produit. J'aime Rafa et ai aimé la façon dont il a pris sa retraite" a t-elle confié à Code Sports.
Vidéo - Les derniers mots de Rafael Nadal en tant que joueur
"Les nombreux hommages montrent l'impact positif qu'il a eu sur le sport et la vie en général"
Beaucoup ont critiqué le fait que Roger Federer et Novak Djokovic n'étaient pas présents lors des adieux de Rafael Nadal le 19 novembre dernier à Malaga. Cela n'a en revanche pas choqué Ashleigh Barty. "Je connais ce sentiment de célébrer sa carrière avec les gens qu'on aime. J'aime Rafa, j'ai aimé la façon dont il a pris sa retraite. Il voulait représenter l'Espagne dans un environnement d'équipe. Moi c'était mon rêve, je voulais prendre ma retraite en représentant l'Australie lors d'un match de Fed Cup à Brisbane, ce qui ne s'est pas produit."
"C'est une très belle célébration pour lui et sa carrière" a t-elle ajouté. "Il y a eu tant d'hommages de la part des joueurs et d'autres sportifs du monde entier. Cela montre l'impact positif qu'il a eu sur le sport et la vie en général. J'ai joué mon premier Open d'Australie à l'âge de 15 ans et je l'ai croisé dans le couloir et il m'a fait un signe de la main. Il n'aurait pas pu être plus gentil."
Ash Barty was denied her secret retirement dream.
— Herald Sun Sport (@heraldsunsport) December 3, 2024
She says Rafael Nadal has lived it, and she couldn't be happier for the all time great.
MORE ➡�'� https://t.co/xkC4NGhuHS pic.twitter.com/XLvvzuHuR0