Tennis. ATP - Astana - Mannarino-Rinderknech d'entrée, Thiem proche de Wawrinka !
Par Paul MOUGIN le 27/09/2023 à 10:00
Remporté l'année dernière par Novak Djokovic contre Stefanos Tsitsipas, l'ATP 250 d'Astana n'aura pas la chance d'accueillir le n°1 mondial cette année. Âgé de 36 ans, le Serbe a préféré prendre du repos en zappant la tournée asiatique pour se concentrer sur les tournois indoor de fin de saison.
Vidéo - Adrian Mannarino après sa défaite à l'US Open 2023
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Astana en cliquant ici
Pour cette édition 2023, la tête de série n°1 du tournoi est le Néerlandais Tallon Griekspoor. Quatre Bleus sont directement rentrés dans le grand tableau et tous se retrouvent dans le même quart. Un derby aura lieu d'entrée entre Adrian Mannarino (n°6), finaliste en 2020, et Arthur Rinderknech. Le vainqueur pourrait ensuite défier Corentin Moutet, qui débutera lui contre un qualifié tout comme Grégoire Barrère. Ce dernier affrontera Sebastian Baez (n°2) au deuxième tour en cas de victoire.
Ce tournoi au Kazakhstan signera également le retour de Dominic Thiem sur les courts. Malade lors de son deuxième tour à l'US Open contre Ben Shelton, le joueur de 30 ans reprendra face au Péruvien Juan Pablo Varillas. L'Autrichien pourrait par la suite retrouver Stan Wawrinka (n°8) dès le deuxième tour. Le Vaudois se mesurera à l'Américain Marcos Giron lors de son entrée en lice. A noter la présence de la star locale, Alexander Bublik, dans le même quart.
Astana ATP 250 Main Draw Singles pic.twitter.com/EeIoGo9elS
— Tennis Draws (@DrawsTennis) September 25, 2023