Tennis. ATP - Barcelone - De Minaur s'offre Nadal : "Une occasion unique dans une vie"
Par Paul MOUGIN le 17/04/2024 à 18:45
Ce jeudi, Rafael Nadal a vraisemblablement disputé le dernier match de sa carrière à l'ATP 500 de Barcelone. La faute à un certain Alex de Minaur. Bousculé par le Majorquin dans la première manche, le 11e joueur mondial, pas intimidé, a fait la différence en toute fin de set avant de dérouler son jeu dans la deuxième manche et de s'imposer en 1h52 sur le score de 7-5, 6-1. Premier australien de l'histoire à battre Rafa sur terre battue, cette victoire de prestige confirme la superbe saison qu'est en train de réaliser De Minaur, qualifié pour les huitièmes de finale en Catalogne.
Vidéo - Quand Rafael Nadal évoque... Roland-Garros 2024 !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Barcelone
"Le résultat aurait été très, très différent quelques années plus tôt"
Lors de son interview sur le court, De Minaur ne s'est pas enflammé et a eu de jolis mots pour Rafa. "A ce stade de sa carrière, je pense que la seule chose que j'ai de mieux que Rafa sur terre battue est le physique. J'ai décidé d'essayer de rendre les échanges physiques et longs, d'utiliser ma vitesse à mon avantage. Ce n'est jamais facile contre lui. Lorsque le tirage au sort a été effectué, je n'étais probablement pas très enthousiaste à l'idée de jouer Rafa, mais j'ai changé d'attitude et j'ai considéré ce match comme une énorme opportunité, une occasion unique dans une vie. Je suis très heureux d'avoir pu remporter cette victoire. Je peux probablement dire que j'ai beaucoup, beaucoup de chance de ne pas avoir joué contre Rafa quelques années plus tôt sur la terre battue. Le résultat aurait été très, très différent. C'est une expérience extraordinaire et nous allons de l'avant. Ce fut une année formidable."
Demon's Day! 😈@alexdeminaur defeats 12-time Barcelona champion Nadal 7-5 6-1 @bcnopenbs #BCNOpenBS pic.twitter.com/lMzwpSDYLj
— Tennis TV (@TennisTV) April 17, 2024