Tennis. ATP - Barcelone - Tsitsipas rejoint Dimitrov, les huitièmes reportés...
Par Paul MOUGIN le 21/04/2022 à 21:36
Après une longue attente due à la pluie, les organsisateurs l'ATP 500 de Barcelone espéraient lancer leur programme en milieu d'après-midi mais seul Grigor Dimitrov s'est mis au chaud en grattant les deux jeux qui lui manquaient face à Federico Coria. Le mauvais temps est réapparu en Catalogne et les huitièmes de finale ont finalement tous été reportés. Stefanos Tsitsipas, lui, patiente toujours pour disputer son deuxième tour. Le Grec a été stoppé à 5-1 en sa faveur contre Ilya Ivashka. Il est prgrammé à 19 h. Pour suivre les rencontres de Félix Auger-Aliassime, Carlos Alcaraz ainsi que Casper Ruud, il faudra revenir vendredi.
Vidéo - Le teaser du tournoi ATP de Barcelone du 16 au 24 avril 2022
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Barcelone
Tsitsipas-Dimitrov en huitièmes
Après son doublé à Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas enchaine bien. Contrairement à son adversaire en finale, l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, le Grec a décidé de jouer Barcelone. Avec l'absence de Rafael Nadal et de Novak Djokovic, le n°5 mondial se présente comme le favori cette semaine et veut capitaliser. En phase avec son tennis, Stefanos est devenu un très sérieux client sur terre. En fin de journée mercredi, il retrouvait le Biélorusse Ilya Ivashka, qu'il a déjà battu à Rotterdam il y a un peu plus de deux mois. Sérieux, le Grec avait très bien commencé la partie (5-1) avant que la pluie ne reporte à ce jeudi l'issue du match. Tsitsipas a dû se montrer patient, car à cause du mauvais temps il n'a pu finir son match qu'à partir de 19h soit environ 24h après le début des premiers points. S'il a rapidement conclu la première manche, il s'est montré moins opportuniste dans la 2e qu'il a dû abandonner à son adversaire, bien qu'il ait plus d'occasions. Mais le joueur ne s'est pas affolé et conclu en trois manches 6-1, 4-6, 6-2 et il retrouvera Grigor Dimitrov un peu plus tard, qui s'est sorti de son match accroché contre Federico Coria, arrêté à 4-6, 6-3, 6-4.
"A match that had it all!"@steftsitsipas defeats Ivashka to advance in Barcelona 👉#BCNOpenBS pic.twitter.com/jy41CEyWz2
— Tennis TV (@TennisTV) April 21, 2022
Auger-Aliassime, Alcaraz et Ruud reportés à vendredi
En ouverture, nous devions avoir droit à deux très beaux chocs. Finalement, l'ensemble des huitièmes se joueront vendredi, en plus des quarts. Félix Auger-Aliassime, toujours en recherche de repères sur terre battue, s'est sorti d'un premier match piègeux contre Carlos Taberner. Le Canadien s'attaquera à l'Américain Frances Tiafoe, 29e mondial. Diego Schwartzman se frottera au talentueux Lorenzo Musetti. Pour Carlos Alcaraz, qui a lâché un set lors de son entrée en lice, il faudra prendre la mesure de son compatriote Jaume Munar afin de continuer à avancer dans la compétition. Leur troisième duel sur terre, 1-1 pour le moment. Enfin, Casper Ruud devra se méfier du Finlandais Emil Ruusuvuori.
Le programme de ce jeudi à Barcelone :
Pista Rafa Nadal
A partir de 19h:
[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Ilya Ivashka (BLR) 6-1, 4-6, 6-2
Pista Jan Kodes
[14] Grigor Dimitrov (BUL) - Federico Coria (ARG) 4-6, 6-3, 6-4