Tennis. ATP - Monte-Carlo - Carlos Alcaraz avant sa demie : "Les vrais champions..."
Carlos Alcaraz a été secoué par Arthur Fils. En difficulté dans la deuxième manche et mené 3-1 dans la dernière, le numéro 3 mondial a pourtant trouvé les solutions pour battre le Français, 4-6, 7-5, 6-3, et filer en demies du Rolex Monte-Carlo Masters."Carlitos" a montré ses ressources. Malgré les difficultés et la frustration, l'Espagnol a su s'accrocher pour aller chercher sa dixième demi-finale en Masters 1000. Il fera face à son ami Alejandro Davidovich Folina samedi.
Vidéo - Carlos Alcaraz, tombeur d'Arthur Fils à Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
"Un des matchs les plus difficiles que j'ai joué cette année"
"C'était vraiment, vraiment difficile", a reconnu Alcaraz. "Je ne dirais pas que c'était à un point près, mais c'était un peu ça dans le deuxième set. Je pense que son niveau est assez élevé. La force avec laquelle il frappe la balle est impressionnante. Physiquement, c'est l'un des joueurs les plus athlétiques du circuit, l'un des meilleurs, c'est sûr. Donc aujourd'hui, je pense que je n'ai pas joué mon meilleur tennis, mais je pense que j'ai joué un grand tennis. Tout dépendait de mon tennis aujourd'hui, je pense. À certains moments, il a fait quelques erreurs dans le premier ou le deuxième coup du point, alors j'ai essayé de tirer le meilleur parti de ces points gratuits. J'ai essayé de rester présent tout le temps, ce que je pense avoir très bien fait. Et, oui, l'un des matchs les plus difficiles que j'ai joué cette année."
"Mon équipe et mon père m'ont probablement dit plusieurs fois qu'il allait probablement avoir une crise cardiaque"
Il a ensuite la tension pendant ses matchs. "Je pense que pour ma santé et celle de mon équipe, il est important de jouer les meilleurs points un peu plus tôt. Vous savez, mon équipe et mon père m'ont probablement dit plusieurs fois qu'il allait probablement avoir une crise cardiaque ! (souriant). Mais, je ne sais pas, je pense que les vrais champions trouvent le bon niveau, vous savez, quand c'est nécessaire. Évidemment, j'adorerais jouer à un tel niveau, je veux dire, un niveau élevé, avec mon meilleur tennis de la première à la dernière balle, mais je pense qu'au tennis, on joue en deux heures, deux heures et demie, donc le plus difficile à faire dans le tennis est de maintenir son meilleur tennis pendant deux heures et demie. Donc, quand c'est nécessaire, c'est génial de trouver le bon tennis.
Mais, pendant tout le match, j'aimerais jouer mon meilleur tennis, seulement parfois je joue contre un adversaire qui joue mieux, et il faut l'accepter, et courir, et se battre. Je pense que j'ai juste, oui, j'ai juste bien joué le deuxième set, mais l'un comme l'autre, nous n'avons pas eu d'occasions avant la fin du set. Cela signifie donc que nous avons tous les deux très bien joué, au service, mais oui, je pense que les vrais champions trouvent le bon tennis dans les moments difficiles."