Tennis. ATP - Ben Shelton : "J'aime sortir mais j'essaye de réduire les fêtes"
Ben Shelton a clairement passé un cap dans sa carrière depuis le dernier US Open. Quart de finaliste à l'Open d'Australie en début d'année, l'Américain n'avait pas su confirmer sur le circuit ATP les mois suivants. Mais en fin de saison, le joueur de 21 ans a enchaîné les bonnes performances. Shelton a décroché son premier titre à l'ATP 500 de Tokyo. Le jeune Américain s'est livré pour le site de son sponsor On-Running, dans des propos rapportés par le site italien ubitennis.
"J'essaie d'être unique dans mon style"
Ben Shelton sait qu'il est un joueur à part sur le circuit : "J'essaie d'être unique dans mon style de jeu et de faire des choses que les autres joueurs ne font pas. J'ai pris certaines choses de Nadal parce qu'il est aussi gaucher comme moi, mais j'essaie de travailler avec mes ressources et d'être unique. J'essaie d'avoir un état d'esprit de croissance. Je suis compétitif et je veux gagner, mais je dois me rappeler que je suis loin d'être là où je veux être à certains égards. J'espère avoir une longue carrière devant moi et du temps pour peaufiner mon style."
"J'ai essayé de réduire les fêtes au minimum. De temps en temps, j'aime sortir, voir des gens et faire des choses différentes, mais dans une journée normale, je me contente de rester à la maison. Je n'aime pas aller dans des endroits surpeuplés et bruyants. Je ne suis jamais allé à un concert de ma vie."
🫣 Ben Shelton's serve at practice
— We Are Tennis (@WeAreTennis) December 26, 2023
This sound inside Brisbane stadium.
(🎥 @BenShelton) pic.twitter.com/bGKtb540g2