Tennis. ATP - C'est terminé entre Ivan Lendl et Alexander Zverev
Par Aude MAZ le 29/07/2019 à 13:35
C'était attendu depuis plusieurs jours. L'association entre Ivan Lendl et Alexander Zverev est officiellement terminé. Après avoir été vivement critiqué par son protégé pour des attitudes pas assez professionnelles, l'ancien joueur de 59 a décidé de rompre sa relation avec le jeune Allemand. Normal car les deux hommes semblaient arrivés à un point de non-retour. Présent cette semaine à Hambourg, le joueur de 22 ans devrait donc être seul durant la tournée américaine.
Vidéo - Alexander Zverev :" Vous aurez deux belles demi-finales"
La saison d'Alexander Zverev est loin de ses standards habituels même s'il n'aime jamais trop qu'on le lui rappelle. Pointant à la 10e place à la Race, il pourrait même ne pas défendre son titre au Masters de Londres. Si on le pensait sur la bonne voie après son titre à Genève et son quart à Roland-Garros, seulement défait, certes sèchement, par Novak Djokovic, il a rechuté à Wimbledon en étant éliminé d'entrée. En début de saison, il avait reconnu avoir des problèmes personnels entre rupture sentimentale et soucis de santé de son papa, également son coach. Cette fois-çi intérrogé par le média allemand Tennis Magazin, c'est plutôt à la légende Ivan Lendl qu'il s'en était pris ce dernier l'accompagnant pour les grands évènements.
« Parfois, nous sommes sur le court pour un entraînement et pendant les deux heures de la séance, il passe une demi-heure à me tourner le dos et à me raconter comment il a bien joué au golf le matin précédent. Nous en avons parlé et je lui ai demandé de se concentrer un peu plus sur le tennis » Si on avait déjà pu percevoir lors de Roland-Garros un certain agacement du joueur allemand face à la passion dévorante de son entraîneur, là le message était clair.
Lendl Resigns as Zverev Coach
— Jon Wertheim (@jon_wertheim) July 25, 2019
....Former world # 1 Ivan Lendl, who coached Alexander Zverev to his only major title at the ATP Tour Finals last November, announced today that he will step away from working with Zverev effective immediately.